vendredi 11 mai 2012

Dark Shadows

Ce n'était pas du tout prévu, mais hier soir j'ai cédé à un coup de folie. 
Car oui, j'ai encore certains réflexes de nana-sans-vie-sociale. Par moment quand on me propose un truc pour le jour même, je panique et je décline l'invitation. Je ne le fais plus systématiquement, mais ça arrive encore parfois. C'est ce que j'ai fait hier (désolée Elise >_>). Mais finalement après l'après midi aux deux partiels maudis, j'ai changé d'avis et je me suis dit que j'avais aucune raison de refuser de sortir avec les filles. Je dirais même plus, j'avais toutes les raisons d'accepter. 

C'est comme ça que je me suis retrouvée à manger au Subway à Bellecour (HAN ! ♥), avant une petite séance de ciné. On a été voir Dark Shadows.
Comme tout le monde depuis l'annonce du film je n'ai cessé de saliver impatiemment en attendant sa sortie. Cependant ma salivation intempestive s'est arrêtée net il y a quelques semaines, lorsque j'ai vu la bande annonce (malgré moi, parce que j'aime pas trop ça en général). Selon moi elle ne met pas du tout le film en valeur, et j'ai juste eu l'impression que ça allait être une comédie grotesque et stupide. Pas du tout ce vers quoi tendaient mes espérances. C'est comme ça que, juste avant la projection, je croisais les doigts mentalement pour ne pas être trop déçue. 
Et bien figurez-vous que j'ai été agréablement surprise ! C'est une comédie sans réelles prétentions c'est vrai, c'est pas le film de l'année, ce n'est pas d'une extrême profondeur non plus, même si je pense qu'on peut y voir des codes plus ou moins cachés. Mais voilà, c'est très sympathique, rigolo, parfois un peu émouvant, et j'ai bien accroché. Je ne me suis pas du tout ennuyée, le contraste années 70 et château/vampire lugubre est assez marrant, et les personnages sont intéressants même s'ils ne sont que survolés au final. J'ai vraiment apprécié !


C'était une bonne soirée. =D

lundi 7 mai 2012

La quatrième dimension.

Il s'est passé une chose étrange tout à l'heure. 
Je faisais des courses, et à la caisse, au moment de payer, j'ai eu un espèce de trou noir. Impossible de me souvenir du code de ma CB. Ça ne m'étais JAMAIS arrivé jusqu'à aujourd'hui, d'habitude j'appuie sur les touches automatiquement, sans réfléchir, mais tout à l'heure je ne savais plus quelle était la combinaison. 
C'était très déroutant, et un peu gênant aussi. Surtout qu'il y avait d'autres clients après moi. La caissière a été sympa. Elle m'a dit de réfléchir tranquillement sur le côté, elle a fait passer deux autres personnes, mais ça ne revenait pas. J'ai fait deux tentatives vaines. 
Après cinq bonnes minutes d'immense solitude, j'ai proposé de payer par chèque. Sauf que mon chéquier était chez moi, du coup j'ai laissé mon cadis à l'accueil. A mi-chemin entre le supermarché et mon appart', je me suis rendue compte que la clé de chez moi était toujours dans le cadis... demi tour. Je me suis sentie encore plus stupide. 
Ce n'est que dans l'ascenseur que le code m'est revenu, mais j'étais déjà presque chez moi alors autant prendre mon chéquier comme prévu. J'avais vraiment envie de me ficher des baffes. J'ai perdu une demi heure à faire des aller-retours à cause d'une imbécillité pareille... 
Je comprends toujours pas comment ça se fait que mon cerveau se soit vidé comme ça tout d'un coup. C'est sûrement la fatigue, je ne vois pas d'autre raison.