Mine de rien, ça fait 5 mois que je n'ai rien écrit ici. Et pourtant il s'en est passé des choses, il y en a eu des évolutions, du très personnel et intime, du très important, du futile, du cool, du pas cool, du grave, du moins grave... Mais l'envie d'écrire n'était pas là. Elle est revenue depuis quelques jours, en même temps que celle de tenir un blog. On verra bien si ça passe ou pas.
En même temps, j'hésite à ouvrir un nouveau Tumblr pour ça. Ici j'ai l'impression d'écrire dans le vide. J'ai quasiment pas de commentaire, donc je ne sais pas si on me lit, ni qui me lit vraiment. J'avoue que même si je conçois l'écriture d'abord pour moi-même, c'est un peu décourageant de raconter des choses qu'on a faites ou d'étaler des pensées et de ne pas avoir de retour. C'est un peu comme jeter des bouteilles à la mer, et c'est ennuyeux. Au moins sur Tumblr, même si je risque pas d'en avoir des centaines, avoir des followers rend les choses un peu plus concrètes. Alors je sais bien que tout le monde ne lit pas les publications personnelles des bloggers, souvent je les zappe moi-même. Mais si ce blog là est entièrement personnel et que des personnes décident de le suivre, c'est qu'il aura un minimum d'intérêt pour elles, donc j'aurais enfin la sensation de m'exprimer devant, pour, et avec des gens. Et que ce que je publierais sera vu, peut-être zappé, mais au moins vu. Ici je ne suis même pas sûre que les gens passent encore... -.-
Je suis presque décidée.
Sinon, au cas où, au niveau nouvelles :
Mizuki va bien.
J'ai un boulot de garde d'enfant pour une agence de service à la personne depuis début décembre, à cause de la fac j'ai très peu d'heures par mois. Ma paie est toute petite, mais c'est déjà ça.
Je suis carrément démotivée par la fac. Le Japon et le japonais m'intéressent toujours, mais j'ai l'impression de perdre mon temps à l'université. Donc j'ai abandonné mentalement, je continue d'aller en cours, juste pour finir l'année tout en sachant que je ne l'aurais pas vu le peu d'efforts que je fourni.
J'ai décidé de tenter le concours pour entrer en école d'auxiliaire de puériculture l'année prochaine. Je commence enfin à penser et à agir pour ma future vie professionnelle. J'ai d'en avoir une. J'en ai marre d'être sur la paille. Je veux une vie stable et tranquille.
Je continue de passer d'excellents moments avec les amies que je me suis fait à la fac.
C'est à peu près tout je pense.
Si je crée un Tumblr, je mettrai d'adresse ici. (ON SAIT JAMAIS QUELQU'UN POURRAIT S’ÊTRE PERDU ICI.)