On est vendredi 13. Je ne m'en étais absolument pas rendue compte avant cette nuit. Mais bon. Ce n'est absolument pas le sujet de ma note.
Hier j'ai passé une excellente journée, une journée bien remplie ! Je me suis faite faire un tatouage.
Je savais depuis des années que j'y viendrais un jour où l'autre, comme les piercings, c'est quelque chose qui me plait et qui me correspond bien. Cependant j'ai toujours considéré les piercings comme prioritaires, et que ce n'était que lorsque j'en serais satisfaite, que je passerais aux tatouages. De ce fait, je pense de temps à autres à ce que j'aimerais me faire "graver", mais ce n'est jamais très sérieusement parce que je me dit que j'aurais bien le temps de voir.
Sauf que mardi soir, Tatiana m'a envoyé un message pour me proposer de me faire tatouer avec elle jeudi (donc hier). Au début j'ai trouvé ça un peu trop soudain, mais après un petit échange d'sms, quelques heures de réflexions, et bien encouragée par le prix, je me suis dit "pourquoi pas". En plus, c'était aussi pour une bonne cause : le projet Hope 4 Japan.
Dans mon tatouage il y a donc le mot "hope", mais je voulais absolument qu'il y ai également une signification plus personnelle, comme un message à moi-même. C'est pour ça que j'ai tenu à m'adresser une phrase, et pas juste un mot dont le sens serait trop large.
Pour ce qui est de la douleur, je mentirais si je disais que ça ne fait pas mal, mais comme tout le monde m'avait prévenu, c'est largement supportable. Certains endroits étaient juste un peu plus sensibles que d'autres. Cela dit, je trouve que, paradoxalement, c'est une expérience agréable.
Tatouage fait par Kohki. Photo prise par Myriam.
Merci encore à tous les deux !
Le tatouage a été un évènement marquant de la journée, mais je n'ai pas fait que ça.
Dans l'après midi j'ai trainé à La Part Dieu avec Kamilya et Justine. Notamment à New Look où on a d'ailleurs croisé Myriam et Kohki, et où j'ai flashé sur un t-shirt... pas en solde. Donc je ne l'ai pas pris. Ce n'est que parti remise ! On verra les finances au moment où je ferais les soldes (si je les fais).
On a aussi été à Disney Store, où Kamilya-la-fourbe m'a offert ceci :
J'en suis tellement amoureuse que je ne suis pas sûre d'oser l'utiliser ! J'aurais trop peur de la rayer ou qu'elle prenne des coups dans mon sac. Et puis bon, chez moi j'ai des verres et des tasses hein. Le souci c'est que si je ne fais que l'exposer, je ne saurais pas quel côté choisir...! ._. Mais bon, d'ici à ce que je range mon appart', j'aurais bien le temps d'y réfléchir !
Ça me fait penser qu'il faut que j'achète le DVD de La Fontaine de Jouvence... Bientôt, bientôt.
Le soir, avec Justine et Tatiana, on est allées mangé à l'izakaya Oto Oto. J'avais eu lu des critiques très partagées dessus, soit les clients étaient très contents, soit ils étaient déçus. En ce qui nous concerne, je pense que les filles ne me contrediront pas, ce fut plutôt une déception. La serveuse était aimable comme une porte de prison, et l'ambiance était à l'opposé de celle qu'il devrait y avoir dans un izakaya. En ce qui concerne la nourriture, elle a été servie très rapidement certes, on soupçonne donc la technique du réchauffage de plat avant service, ce qui n'est franchement pas glorieux. En plus, c'était assez bon mais pas de quoi se rouler par terre, ce n'était pas toujours assez chaud, et on est restées sur notre faim. Pour le prix que ça nous a coûté à chacune, on s'est dit qu'on ne reviendrait pas.
Je mets quand même une photo des plats qu'on a choisi avec Justine (on a partagé les gyôzas), parce qu'au moins, c'était joli !
Pour ne pas rester sur une déception, on est allées au vieux Lyon pour boire un verre avant de rentrer. On a eu une grande discussion, c'était très agréable (malgré la musique -de merde- trop forte). Ça m'avait franchement manqué !
Ma vie ne devrait être constituée que de journées comme celle d'hier.