mardi 31 janvier 2012

Les soirs avec, et les soirs sans.

J'ai l'impression d'avoir loupé une étape de ma vie parfois. Quand je vois comment les choses évoluent chez les autres, je me dis que moi, je n'ai rien eu à faire fructifier, à façonner, et maintenant il ne me reste que du vide. Je n'ai pourtant pas toujours été aussi creuse, il y a encore dix ans j'avais pas mal d'occupations. Des occupations modestes, mais qui auraient pu m'aider à construire quelque chose, si je n'avais pas tout lâché petit à petit, sans même m'en rendre compte. Un jour je me suis réveillée, et je ne faisais plus rien. Je me suis abandonnée en route, et maintenant que j'en prends conscience, je m'en mords les doigts. Je ne suis pas finie, je suis incomplète. 

Je suis une fille curieuse. J'aime bien tout savoir, j'adore les potins. Il parait que c'est un "vilain défaut". C'est pour assouvir ma soif de commérage que j'ai revêtu ma cape de détective pour trouver une fille, et lire les fameuses histoires entre elle et son ex qui s'étalaient sur son mur. Pour tout avouer, mettre la main sur elle ne fut pas bien difficile, étant donnée qu'elle est plutôt "famous", mais bon... Finalement je n'ai rien lu du drame sentimental, je n'ai pas cherché très longtemps, j'ai vite été distraite par le reste. J'ai débarqué dans son monde avec des gros sabots et un jugement dur forgé par des préjugés et une première impression négative, mais petit à petit mon cynisme a fondu. Malgré moi elle m'a touchée. Et elle m'a donné envie de changer. 

Je ne suis pas très douée. C'est compliqué de se relever quand on se sent seul. Mais peut-être qu'un jour j'arriverai à combler mon vide et à m'apprécier. Ce serait bien. 

3 commentaires:

  1. Je te comprends...
    Je suis en mode "pause" personnellement dans ma vie et je vois aussi les autres évoluer et moi...
    Courage =3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. *bisoute*
      Toi t'es une petite fleur qui finira par s’épanouir un beau jour, je n'en doute pas une seule seconde ! x)

      Supprimer
  2. Haaan, t'es trop mignoonnne <3 ça me touche vraiment ce que tu dis là mais tu sais, j'ai énormément de difficultés dans ma vie mine de rien... on a tous nos merdes tu me diras mais ce n'est pas ça qui aide.
    Tu y arriveras aussi =)

    RépondreSupprimer