dimanche 15 avril 2012

Juste pour dire. -.-


Je suis tombée sur une émission américaine qui ressort les photos de stars sans maquillage et habillées "rapidement". Elles sont comparées à des cageots alors qu'elles sont juste NORMALES, dans la vie de tous les jours (et prises sur le vif en plus). Voilà donc la conclusion : quand on est normales, on est laides et on ferait mieux de rester cachées chez soi. Si on veut sortir, il faut ABSOLUMENT être maquillée et à la pointe de la mode. Je trouve ça aberrant comme la société devient de plus en plus exigeante sans même qu'on s'en rende compte.
Cela étant dit, j'aime bien me trouver cool quand je sors. Prendre soin de soi c'est bien, c'est agréable, et ça rehausse l'estime personnelle, mais c'est très simple de basculer dans le cercle vicieux tracé par la société. En ce qui me concerne je fais comme bon me semble, mais ça me met tout de même hors de moi de voir que de nos jours, une nana normale est souvent qualifiée de "passable" voir "moche" parce qu'elle ne correspond pas aux critères hyper lisses (et maquillés, et opérés, et photoshopés) de ce qu'on nous balance à la télé. Je ne citerai pas de noms de stars jugées injustement "moches" sans maquillage, tous les goûts sont dans la nature, il faut juste faire attention à ne pas faire d'amalgame (sous peine de se prendre un coup de pompe dans la tronche, par mes soins). 

Bref, c'était sensé être une pensée à partager sur facebook, mais finalement j'avais besoin de plus d'espace pour râler. Et puisqu'on est dans les coups de gueule :
Je tiens à préciser que, même si j'ai des seins et des cheveux longs, même si je me maquille et je portes des jupes et des mini shorts... JE NE SUIS PAS UNE FILLE. Ou alors pas totalement. C'est vrai que je suis plus féminine que quand j'étais ado, mais le garçon manqué en moi n'a pas disparu pour autant ! JE SUIS UN GARÇON MANQUÉ ! 
Je ne suis pas une sainte nitouche non plus. Ce n'est pas parce que je ne bois pas, ne fume pas, que j'ai peur des fantômes, de la violence, et que je suis réservée, que je suis un petit être en porcelaine qu'il faut à tout pris préserver, et surprotéger ! Je n'ai plus 5 ans, je suis une grande fille, très (extrêmement, même) ouverte d'esprit, et c'est pas parce que vous buvez et que vous parlez un peu fort à une soirée que je vais fuir. Je ne suis pas traumatisable sous prétexte que je ne parle pas beaucoup et que je suis sage. Si vous saviez ce qu'il se passe dans ma tête en vrai, vous me prendriez pour une traînée avec des yeux qui se perdent dans tous les décolletés qui passent (entre autres) et fétichiste des gays ! Je le redis : je n'ai plus 5 ans. Je me fiche de ce que vous faites tant que vous êtes cool avec moi, et je peux parler de tout et n'importe quoi sans tabou. Je suis une adulte. -.-

Bon, tout ça pour dire (surtout la partie "Je suis un mec" en fait), que j'ai été voir BattleShip et que c'était trop cool. J'ai roulé dans le cinéma, surtout quand ils font un dérapage avec le cuirassé ! XD (Ils doutent de rien les américains quand même, et pas que pour les dérapage !) La seule chose que je n'ai pas appréciée, c'est l'apparition incongrue d'un satané requin, comme ça juste pour le plaisir... sur grand écran... 
J'ai aussi été voir La colère des Titans, mais c'était nul. Et si c'est moi qui le dit, croyez moi, ne payez pas pour ça. J'ai plus ou moins apprécié parce que je suis bon public, mais c'était très décevant. 

Juste pour le plaisir des yeux... 8D

8 commentaires:

  1. Pareil, garçon manqué dans l'âme. Enfin je peux aussi être une vraie fille du fait que je peux passer des heures à m'occuper de mon physique et que j'aime bien être "belle" quand je sors. Mais sinon je me considère plus comme un garçon manqué, rien que dans mes gestes, ma façon de parler, et ma perversion qui se rapproche de celle des garçons. Et ouais, fétichiste des gays. Owi. Ahhhh, je m'aime comme ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as bien raison de t'aimer comme ça va ! XD
      Moi j'étais bien plus garçon manqué dans les gestes et tout avant, seulement avec l'évolution de ma garde robe, il y a des trucs de filles qui me sont venus naturellement, et d'autres choses de mecs que je peux plus trop faire en collant etc... XD Cela dit ça se voit que je ne transpire pas la féminité... Enfin j'pense. >_> (Ou peut-être ça dépend avec qui je suis... ê_ê)

      Supprimer
  2. Pardon.
    ERIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIC *0*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marrant parce que tu t'excuses avant ! XD
      Mais OUI, pendant la moitié du film j'en ai pris plein les yeux ! *o*

      Supprimer
  3. "Elles sont comparés à des cageots" merci j'ai bien ri :D
    Concernant les critères, tu peux rajouter "sans poils" pour être au minimum baisable. C'est important (c'est vrai hein les poils c'est caca! *jk*).
    Pour ce qui est du garçon manqué, l'addiction au jeux vidéos ça en fait parti? Parce que j'ai 2 consoles chez moi et je m'éclate (mais pas des jeux compliqués parce que là, l'instinct féminim reprends le dessus et je suis bloqué 8D).

    En plus des stars sans maquillages c'est très bien, je veux dire, on devrait en voir plus! Ce n'est pas une tare de sortir sans make-up, ce sont des gens comme nous qui plus est.
    Joli la photo d'Alexandre Sk. :DD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais pas pensé aux poils ! XD
      Mais je suis tout à fait d'accord que les artistes ne devraient pas être obligés de se "travestir" pour qu'on les considère comme ils le méritent. Maintenant c'est la course à qui se fera le plus remarquer et la musique passe en second plan. On parle plus de leurs tenues et de leur vie privée que de leurs chansons, c'est abusé... =_=

      Les jeux vidéos ça en fait parti oui, sauf que ça fait des années que j'y joue plus vraiment. J'étais addict quand j'étais ado, petit à petit j'ai arrêté (parce que je jouais avec mes frères, et quand mon grand frère est parti de la maison ça a eu un effet bizarre XD)... Et maintenant je n'y consacre plus de temps, mais j'aimerai bien reprendre un peu !

      Supprimer
  4. Non mais le coup des garçons manqués ou "vraies filles" je pense aussi que c'est un critère enfoncé dans le crâne par la société...
    Dans ma religion et ma philosophie de vie donc, le must c'est l'équilibre, notamment l'équilibre homme/femme et à l'intérieur de soi.
    Après, on a une enveloppe charnelle qui fait plus ou moins penché la balance pour peu que Dame Nature ne se soit pas planté de ce côté-là !
    Perso j'adore des trucs stéréotypés mecs et vice-versa pour les trucs de filles ;)
    Et je pense que c'est TRES sain ! xD
    Bisous ma Princesse ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne trouve absolument pas ça malsain non plus ! ^^
      Bisous ma fée !

      Supprimer