Puisque j'ai décidé de revenir ici tranquillement, et qu'il se passe des choses dans ma vie en ce moment, c'est l'occasion !
J'ai dit en février que je travaillais pour une agence de service à la personne, en tant que garde d'enfant. Ma mission est maintenant finie, et tout s'est tellement bien passé que la maman de L. crie sur tous les toits et à qui veut bien l'entendre combien je suis "au top". Elle m'a aussi dit que je pouvais garder son numéro en tant que référence et qu'elle se ferait une joie de dire à mes futurs employeurs potentiels à quel point je suis une "nounou géniale". Elle et le père de L. (ils sont séparés) continuent d'ailleurs à m'appeler de temps à autre pour savoir si je peux faire du babysitting en extra.
Ça, c'est la surface, la partie "je suis épanouie dans ma vie semi-professionnelle", passons maintenant à la partie lolilol si vous le voulez bien.
Ma mission avec la famille de L. est donc finie (officiellement), et nous sommes à la fin de l'année scolaire. Comme pendant la période estivale c'est un peu la misère, on ne m'appelle que pour des missions urgentes (comprendre qu'on m'appelle à la dernière minute) de remplacement qui ne durent que quelques heures ou quelques jours au mieux. À côté de ça, on me sollicite aussi pour des distributions de flyers pour faire connaitre l'entreprise et rameuter des familles et des employés pour la rentrée prochaine.
La première distribution devait durer trois à quatre semaines (ce mois-ci) et je devais distribuer des flyers devant des écoles le matin et à la sortie. Comme dans les zones près de chez moi il y avait déjà du monde, on m'a proposé d'aller dans le 5e arrondissement, et j'ai accepté naïvement sans réaliser que ça me ferait faire environ une heure de trajet en prenant en moyenne trois bus différents à chaque fois. Sachant que j'ai deux allers retours par jour, autrement dit, je me suis levée tôt et j'ai passé ma vie dans les transports. Cela dit, malgré quelques inconvenances le travail s'est plutôt bien passé dans l'ensemble. Jusqu'à ce qu'on me programme une dernière semaine au dernier moment, que je coure partout récupérer des flyers, et qu'il s'avère qu'en fait j'ai couru pour rien parce que finalement plus personne n'a de flyers... L'organisation et la communication entre les agences est parfois fantastique. Cette dernière semaine a donc été annulée jusqu'à nouvel ordre.
La deuxième distribution a eu lieu ce matin. Je devais déposer des flyers dans les boîtes aux lettres de cinq résidences universitaires. J'ai senti que c'était encore une organisation à l'arrache quand la nana (qui m'a contacté hier après midi) m'a demandé :
"On avait convenu d'un horaire...?
- Heu... Non, enfin on m'a juste dit que c'était le matin.
- Bon baah... Du coup vous pouvez noter l'heure du début et de fin sur la feuille !
- Ah, d'accord... >_>"
Très professionnel tout ça ! 8D C'est donc munie de la liste des résidences et d'un plan que je me suis élancée dans les rues du 8em.
A la première résidence c'est le gars de l'entretien qui m'a accueilli, visiblement il ne voulait pas me laisser entrer, et j'ai donc dû lui donner quelques flyers pour qu'il les dépose dans la salle commune.
La deuxième résidence n'avait pas d'interphone, je n'ai donc pas pu entrer.
La troisième résidence était encore en construction.
La quatrième résidence était aussi encore en construction.
Et à la cinquième résidence, la dame de l'accueil m'a dit que ça servait à rien parce que la plupart des étudiants étaient partis et que ceux qui étaient là ne le prendrait pas de toute façon. Je lui en ai juste laissé un petit peu pour son comptoir.
En gros, je me suis baladée pendant une heure presque pour rien ! Mais bon, j'ai fait ce pour quoi on m'avait appelée alors je n'ai rien à me reprocher après tout.
Quand j'y pense, qu'est-ce qu'il faut pas faire pour avoir trois sous dans son porte monnaie et pouvoir s'acheter un paquet de pâtes ! ;_;
PS : Les déodorants à bille Ushuaïa, c'est vraiment de la merde.