mardi 25 juin 2013

Mes aventures au pays des jobs étudiants.

Puisque j'ai décidé de revenir ici tranquillement, et qu'il se passe des choses dans ma vie en ce moment, c'est l'occasion ! 

J'ai dit en février que je travaillais pour une agence de service à la personne, en tant que garde d'enfant. Ma mission est maintenant finie, et tout s'est tellement bien passé que la maman de L. crie sur tous les toits et à qui veut bien l'entendre combien je suis "au top". Elle m'a aussi dit que je pouvais garder son numéro en tant que référence et qu'elle se ferait une joie de dire à mes futurs employeurs potentiels à quel point je suis une "nounou géniale". Elle et le père de L. (ils sont séparés) continuent d'ailleurs à m'appeler de temps à autre pour savoir si je peux faire du babysitting en extra.
Ça, c'est la surface, la partie "je suis épanouie dans ma vie semi-professionnelle", passons maintenant à la partie lolilol si vous le voulez bien.

Ma mission avec la famille de L. est donc finie (officiellement), et nous sommes à la fin de l'année scolaire. Comme pendant la période estivale c'est un peu la misère, on ne m'appelle que pour des missions urgentes (comprendre qu'on m'appelle à la dernière minute) de remplacement qui ne durent que quelques heures ou quelques jours au mieux. À côté de ça, on me sollicite aussi pour des distributions de flyers pour faire connaitre l'entreprise et rameuter des familles et des employés pour la rentrée prochaine. 

La première distribution devait durer trois à quatre semaines (ce mois-ci) et je devais distribuer des flyers devant des écoles le matin et à la sortie. Comme dans les zones près de chez moi il y avait déjà du monde, on m'a proposé d'aller dans le 5e arrondissement, et j'ai accepté naïvement sans réaliser que ça me ferait faire environ une heure de trajet en prenant en moyenne trois bus différents à chaque fois. Sachant que j'ai deux allers retours par jour, autrement dit, je me suis levée tôt et j'ai passé ma vie dans les transports. Cela dit, malgré quelques inconvenances le travail s'est plutôt bien passé dans l'ensemble. Jusqu'à ce qu'on me programme une dernière semaine au dernier moment, que je coure partout récupérer des flyers, et qu'il s'avère qu'en fait j'ai couru pour rien parce que finalement plus personne n'a de flyers... L'organisation et la communication entre les agences est parfois fantastique. Cette dernière semaine a donc été annulée jusqu'à nouvel ordre.

La deuxième distribution a eu lieu ce matin. Je devais déposer des flyers dans les boîtes aux lettres de cinq résidences universitaires. J'ai senti que c'était encore une organisation à l'arrache quand la nana (qui m'a contacté hier après midi) m'a demandé :
"On avait convenu d'un horaire...?
- Heu... Non, enfin on m'a juste dit que c'était le matin.
- Bon baah... Du coup vous pouvez noter l'heure du début et de fin sur la feuille !
- Ah, d'accord... >_>"
Très professionnel tout ça ! 8D C'est donc munie de la liste des résidences et d'un plan que je me suis élancée dans les rues du 8em.
A la première résidence c'est le gars de l'entretien qui m'a accueilli, visiblement il ne voulait pas me laisser entrer, et j'ai donc dû lui donner quelques flyers pour qu'il les dépose dans la salle commune. 
La deuxième résidence n'avait pas d'interphone, je n'ai donc pas pu entrer.
La troisième résidence était encore en construction.
La quatrième résidence était aussi encore en construction.
Et à la cinquième résidence, la dame de l'accueil m'a dit que ça servait à rien parce que la plupart des étudiants étaient partis et que ceux qui étaient là ne le prendrait pas de toute façon. Je lui en ai juste laissé un petit peu pour son comptoir.
En gros, je me suis baladée pendant une heure presque pour rien ! Mais bon, j'ai fait ce pour quoi on m'avait appelée alors je n'ai rien à me reprocher après tout.

Quand j'y pense, qu'est-ce qu'il faut pas faire pour avoir trois sous dans son porte monnaie et pouvoir s'acheter un paquet de pâtes ! ;_;

PS : Les déodorants à bille Ushuaïa, c'est vraiment de la merde.

4 commentaires:

  1. parce qu'il faut prendre des sticks et non des déodorant lol

    effectivement ils t'ont bien utilisé quand même, te faire bouger comme ça de gauche à droite comme ça sans s'être renseigné avant si les batiments étaient ouvert ou même fini de construit n'importe quoi !

    Mais pour revenir au début de la note c'est bien que les parents de L. te recommande comme ça :)

    du coup tu va faire quoi cet été ?

    des bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais sticks et billes je crois que c'est la même chose =/ Moi ce qui marche le mieux avec moi c'est les Narta à billes.

      C'est surtout que l'organisation c'est pas trop leur fort. La communication entre eux non plus ! Y a trois agences différentes, et j'ai déjà été contactée par deux agences différentes pour une même mission que j'avais refusé pourtant la première fois (on me l'a même presque reproposé une troisième fois !). Parfois les nanas elles-mêmes ne savent plus ce qu'elles me disent ou pas... mais ça ça sera raconté dans un nouvel épisode ! 8D

      En tout cas oui j'suis contente que ma mission de cette année se soit bien passée ^^ Mais du coup pour cet été (à part cette semaine où je fais la flemmarde) je vais accepter presque tout ce qu'on va me proposer u_u"... Et je pars à Londres puis chez mes parents une semaine à chaque fois !
      Et toi ?

      Bisous !

      Supprimer
  2. pourtant les billes marchent mieux peut importe la marque ?? anyway Narta c'est trop cher ! lol

    En faite ton agence est commandé par moi à distance, communication et organisation : nulle !
    et l'intérim t'a essayé de voir ? Oh cool pour londres, profite hein ! 8D
    bah moi je continue mes recherches d'appartement j'ai une visite demain donc ça commence bien, même si ça me parait court pour emmenager début juillet mais là les appartements se libère très vite donc il y a moyen.
    Encore un petit mois et hop je m'en vole ! Vivement car j'en peux plus de chez moi là...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah écoute je sais pas, j'ai pas essayé tant de déo que ça, à part narta à bille, rexona à spray et ushuaïa à bille, je me souviens plus de ce que j'avais chez mes vieux. En tout cas ce qui me satisfaisait le mieux c'était narta à bille ! Et j'en avais acheté parce qu'il y avait une promo dessus ! =D (En général c'est comme ça que je choisis mes trucs lol)

      J'ai pas essayé l'intérim non, parce que bon j'suis déjà employée à l'agence et ils me proposent régulièrement des petites missions, même si c'est plutôt calme l'été je peux grappiller des sous par ci par là.
      Là la semaine prochaine je finis les distributions dans les écoles. Et j'ai une nouvelle mission de quelques soirées dans le mois pour garder une petite. D'ici la fin du mois on me proposera sûrement d'autres petites choses comme ça, je m'en contenterai jusqu'à septembre. ^^
      J'vais essayer de profiter de Londres oui ! 8D

      Tu cherches un appart' à Paris carrément ou en banlieu ? Pourquoi tu dois emménager en juillet ?

      Supprimer