Les encouragements ne surviennent pas forcément là où on les attend. Ces temps-ci je commençais à me poser beaucoup de questions sur différents aspects de ma vie, et sur ce que je peux bien être en train de faire. Je me demandais si je ne visais pas un peu trop haut avec la licence de japonais, à quoi est-ce que tout ça pouvait bien rimer. Je me disais que je passais à côté de ma vie, que je n'arrivais pas à remplir les blancs dont elle était constituée, et qu'en réalité, je ne suis qu'une fille vide assise passivement sur un quai de gare alors que tout le monde monte dans le train qui lui correspond. Mes amis, quand ils essaient, n'arrivent pas à avoir assez d'impact dans leurs paroles pour réussir à me tirer de la tête que je ne suis
J'ai envie de te dire que la vie c'est comme ça, faut prendre des décisions, il faut surmonter sa peur, prendre des risques, aller de l'avant, et ne pas rester assis là, au bout milieu de la route. Car sinon, on évolue jamais ! Même si on est perdu dans ce monde, trop grand à notre goût, on ne peut pas rester les bras croisés, en attendant que quelqu'un vienne nous tendre la main pour nous emmener ailleurs. Parce que cette personne qu'on attends pour nous aider, n'arrivera peut-être jamais !
RépondreSupprimerLa vie n'est pas facile, tout n'est pas à notre portée, physiquement comme mentalement. Il faut avancer vers l'inconnu, pour le découvrir et le connaitre. L'inconnu nous fait souvent peur, mais quand on apprends à le connaitre, parfois il s'avère qu'il tout à fait formidable !
Tu donnes l'impression d'être totalement vide, cependant quand on lit ton blog, on voit très bien que tu es loin d'être vide, tu as pleins de choses à dire, pleins de questions, pleins d'envies. Il ne faut pas que tu gardes tout cela pour toi ! Bien sûr tu vas me dire que tu ne le gardes pas que pour toi, vu que tu l'écris sur ton blog, mais n'oublions pas que de nos jours, nous faisons des blogs uniquement pour soi-même, pour garder une trace de nos états d'âmes, on écrit pas pour les autres, nous n'écrivons que pour nous-même ! On dirait de l'égoïsme, mais ce n'est pas ça, c'est un moyen de vider le trop plein, mais ce n'est pas suffisant pour se vider l'esprit et pour avancer dans la vie.
Il faut t'ouvrir aux autres, ils n'attendent que ça, pour venir t'aider.
La vie est comme un immense carrefour, tout le monde cherche son chemin, on tourne en rond, parfois on essaye d'emprunter une route mais ce n'est pas la bonne, alors en essaye de revenir en arrière. Et puis on rencontre des gens, qui eux-même cherche leur chemin. Certaines personnes peuvent avoir trouver un chemin que tu veux emprunter, si tu ne vas pas vers eux, ils ne peuvent pas t'aider pour savoir dans quel direction tu dois aller... Et tu seras perdue toute ta vie. Et ce n'est pas ce que tu veux.
Alors ouvre-toi au monde, va vers les autres, n'ai pas peur de l'inconnu, découvre-le !
Et si tu as vraiment peur de l'inconnu, sache que tu n'es pas la seul, et qu'à plusieurs, c'est plus facile d'affronter nos peurs.
J'espère que tu comprendras ce que j'écris, et que ça t'aidera un peu plus.
C'est exactement ce que je pensais quand je me suis isolé pendant un moment, et je me suis posé en me disant :"si j'arrive pas à me motiver moi même, personne ne le fera pour moi. On peut que compter que sur soi" dans le sens où nous les sommes à décidé ce que l'on veut.
RépondreSupprimerLes choses changent uniquement de notre propre volonté, tout ça pour dire que tu peux y arriver, il faut juste que te booster vraiment, et même si il y a des bas, il y en a toujours, si tu pers pas ton objectif de vue tu ressuera mieux !!
c'est ce que je me dis, et c'est ce que je fais : je me suis fait une liste des choses que je veux, il y en a 6 mais je le ferai coute que coute ! Tu vois pour le taffe, je pensais que c'était mort et quand je m'y attendais le moins sushi shop m'a appelé, donc ne désespère pas de ce coté là
La motivation ! Déjà faut que tu trouve quelque chose qui puisse t'épanouir, un petit rien qui te donne la motivation ou un soulagement.
je te connais, et je sais que c'est pas facile tout les jours, mais ce départ à Lyon était et EST sensé être un nouveau départ, moi je veux que tu garde dans la tête cette objectif : N.O.U.V.E.A.U D.E.P.A.R.T
les erreurs commise à Paris reste à Paris, et à Lyon une nouvelle Miyou doit apparaitre et je sais très bien que tu en capable, comme moi quand je suis partit pour Amiens !
Donc JUST DO IT !
Blublublu : Je comprend ce que tu as écrit. Je ne dirais pas que ça a révolutionné ma vie parce que tout ne se fait pas en un coup de baguette magique, mais avoir une réponse c'est déjà beaucoup. Je me heurte la plupart du temps au silence, alors lire ton commentaire m'a fait du bien en quelque sorte.
RépondreSupprimerJe ne suis pas positive donc il y a certains passages quand tu me parles des autres (auxquels il faut que je m'ouvre), qui me laissent un peu aigrie. Mais je te remercie d'avoir pris la peine de m'écrire tout ça.
Angie : C'est super difficile pour moi de trouver de la motivation et surtout de la force, parce que je me sens terriblement seule et dans mon esprit c'est un peu "à quoi bon ?", tu vois ? On va me dire "Pour toi-même"... moi j'ai du mal à me dire que je suis une motivation suffisante pour avancer. Après tout personne se casse la nénette pour moi, pourquoi j'serais toute seule à me débattre. >.> C'est comme ça que mon cerveau fonctionne, et je sais que c'est pas bien, mais j'arrive pas à changer de façon d'appréhender tout ça.
Je sais bien que Lyon c'était pour moi un nouveau départ... On peut dire que je me suis étalée à peine le coup de feu tiré ! -.- Ça me fait du bien d'une certaine manière, mais d'une autre je tombe de plus en plus bas. Mais ça je sais que ce n'est pas à cause de mon déménagement, ça aurait été pareil si j'étais restée à Paris.
Enfin bon, on verra hein~ Merci pour tes encouragements !