mercredi 2 octobre 2013

On devrait m'augmenter !

Mon boulot se passe bien. 
Je travaille six jours sur sept et c'est assez fatiguant, mais je tiens le coup et j'essaie de ne pas me plaindre, surtout que quand mes cours commenceront le rythme s'accélérera considérablement. Je cumule deux familles, une la semaine avec deux enfants que je garde tous les jours après l'école et le mercredi toute la journée, et une autre avec cinq enfants le samedi matin !

Parfois mes mercredis sont longs et je m'ennuie ferme, alors j'ai décidé de faire faire des activités de temps en temps à mes deux gremlins de la semaine. Ça me permettra peut-être aussi de me rapprocher d'eux parce que je les sens souvent distants ou fermés, c'est pas super agréable, et comme on va passer toute l'année ensemble il vaut mieux que j'essaie de gagner leur confiance un peu plus.

Pour la première activité j'ai préféré commencer "doucement". Histoire de tester leurs réactions, leur implication, ce qu'ils aiment faire ou pas, et surtout s'ils sont capables d'écouter et d'être un minimum sages pour que ça se passe bien ! 
Ça a donc été atelier cuisine ! 8D


Ma foi ça s'est plutôt bien passé, regardez moi ces jolis biscuits ! x) 
Bien sûr on a eu quelques petits accidents. C'est obligatoire avec un paquet de farine sur une table et des enfants à proximité, il faut que le paquet de farine rencontre le sol. Et puis je me suis légèrement brûlé le bout du doigt sur une plaque de cuisson, mais tant que ce n'est pas un des enfants c'est pas très grave.
Je vous invite immédiatement à aller voir la recette sur le blog où je l'ai piquée ! -> MA PITITE YÙÙ
Je pensais qu'ils adoreraient préparer la pâte parce qu'il faut tout faire à la main, mais ça les a pas emballés tant que ça. Ce qu'ils ont vraiment adoré c'est de l'étaler avec le rouleau et de former les biscuits avec tous les emportes pièces que j'avais amené ! Ils s'y sont donné à cœur joie, ça faisait plaisir ! Ils étaient super contents de voir le résultat à chaque fois qu'une fournée sortait du four, et ils les ont trouvés vachement bons ! 

Par contre quand ils sont partis jouer et que je me suis retrouvée dans la cuisine à ranger, nettoyer et faire la vaisselle, je me suis un peu sentie comme Cendrillon... ;_;


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire