vendredi 22 avril 2011

Les vrais vacances.

Pour une fois (je me répète), j'ai l'impression de passer de vrais vacances, comme on doit en passer. Un savant mélange de sorties et d'hibernation.
Samedi, dimanche et lundi, je suis restée enfermée chez moi pour m'ennuyer méthodiquement devant mon PC, puis devant ma télé, encore devant mon PC, et ainsi de suite. 

Mardi j'ai rejoint Stéphanie pour déjeuner. On est allées dans un restau japonais à Pyramides, celui où on va à chaque fois. On a beaucoup médit, c'était cool ! x) 
Après mangé on a trainassé quelques heures avant d'aller chercher Alexia à son boulot pour se poser dans un parc et boire un truc. J'ai testé un thé bizarre au sucre roux avec des boules dedans.. Acheté au salon de thé Aki.. C'était pas fabuleux, mais à force on s'habitue au goût (j'ai renoncé à m'habituer aux boules par contre). Je n'étais pas obligée de tout boire allez-vous me dire, sauf qu'à presque 5 € le thé.. je me sentais un peu obligée de finir.
Je suis rentrée tranquillement avec l'agréable sensation d'avoir passé une bonne journée du début à la fin. 

Mercredi, c'est Morgane que j'ai retrouvé ! On a mangé au Mac Do vite fait, puis direction le cinéma à Bibliothèque. C'était purement du freestyle, parce que le mercredi étant le jour des sorties, on n'avait pas pu avoir le programme pour s'organiser. 
On a été voir Le Chaperon Rouge. ... Hm. Je vous avoue que je ne m'attendais pas à ça. Je m'imaginais un film beaucoup plus sombre, voir peut-être inquiétant. A la place, c'était une sorte de mixe entre le conte de fée et Twilight. Ça nous a laissées perplexes. =/ Bon, ça ne m'a pas empêché d'apprécier, parce que (et tenez vous bien 8D), j'aime bien Twilight, donc même si c'était pire que niais (y a un monsieur qui est parti en plein milieu), j'ai trouvé ça assez bien. Mais quelque part, mes attentes n'ont pas eut de réponses et ça m'a un peu frustrée. Donc, si vous n'aimez pas Twilight, passez votre chemin ! XD 
En attendant la séance, on a fait un tour dans la boutique du cinéma et.. je me demande encore si on aurait dû ou pas. J'me suis acheté des babioles dont je n'avais pas besoin, et un livre dont je suis tombée amoureuse de la couverture. 
Encore une fois, je suis rentrée chez moi en fin de journée complètement sereine. 

Je trouve un peu louche de me sentir aussi tranquille ces temps-ci. On va encore dire que je suis négative mais, je me demande à quel moment ma roue va me tourner sur le coin de la tronche. 

Hier, la fac de Lyon 3 m'a appelée pour me dire qu'ils ont bien reçu mon dossier, mais il faut que je leur fournisse mon relevé de notes de cette année. Heu, lol ? 
C'était pas dit explicitement, la (gentille) dame elle-même en a convenu. Je lui ai demandé s'il lui fallait celui des deux semestres, et elle m'a répondu en gros qu'il fallait au moins celui du premier semestre et que si j'avais abandonné en cours de route, je n'avais qu'à l'expliquer. Je pense que c'est ce que je vais faire, parce que d'une je ne suis pas sûre du tout de passer les partiels du deuxième semestre (à part l'anglais et l'info 8D), et de deux, le temps que je les passe et que j'ai mes notes, mon dossier ne pourra pas passer à la commission de mai. La dame avait l'air de dire que ça servait surtout à prouver que j'étais bien inscrite à l'INALCO, et à voir si j'avais déjà validé des matières.. =/ J'espère vraiment qu'ils ne vont pas me juger sur mes notes, parce que sinon c'est foutu. 8D
On verra bien.. u_u

samedi 16 avril 2011

En ce moment mes rêves c'est n'importe quoi, mais j'aime bien.

Je suis en vacances. Ça fait maintenant une semaine, mais à vrai dire j'ai l'impression d'être en vacances depuis un bon mois. C'est plutôt agréable comme état, je n'en fous pas une, mais je ne suis pas totalement désœuvrée. Quoi qu'il en soit, je suis en vrai vacances depuis une semaine, et pour une fois j'en profite. 

Vendredi dernier, après les cours de civi, je suis allée chez Yùù pour passer le week end. C'était super agréable, il y avait son amie de lycée aussi, Marie-ca, on a passé de bons moments. 

Samedi c'était hanami au Parc de Sceaux avec William, Manou, Caillou etc. Après le pic nic on est rentrées pour se poser quelques heures dans l'intention de ressortir dans la soirée, mais finalement on est restées à geeker, on a mangé, et on s'est installées au lit pour regarder 5 épisodes de Zettai Kareshi jusqu'à tard dans la nuit. Trois vieilles loques.

Dimanche, on s'est préparées tranquillement et dans l'après midi on est allées grignoter à Miss Cupcake avec Émilie et Dan. C'est une boutique vraiment adorable. J'ai pris un cupcake au chocolat qui était drôlement bon, par contre le lait au chocolat froid n'était pas merveilleux. C'était assez bon, mais rien d'exceptionnel, je fais le même chez moi quoi. Ensuite on est allées dans trois friperies différentes, et dans les trois j'ai craqué sur des fringues, que je n'ai pas pris.. Soit parce que trop cher, soit parce que pas totalement nécessaire. 
On s'est baladés dans les petites rues, on a pris des photos, comme des vrais touristes. En fin de journée on est allés à Saint Michel pour se poser à la terrasse d'un café jusqu'à l'heure du dîner, qu'on a pris dans une crêperie sur les Quais de Seine, sur un bateau. On gère. C'était plutôt bon, mais le temps d'attente était un peu long, y avait un groupe beaucoup trop bruyant à côté de nous, et à 21h un pianiste et un guitariste sont arrivés et... voilà quoi. Après on est allés au Latin Corner (un bar où les serveurs se foutent à poil le soir :3), mais l'ambiance était molle, alors on est pas restés très longtemps et on est rentrés.

Lundi, Marie-ca est partie tôt le matin, j'étais sensée rentrer chez moi dans la journée aussi, mais avec Yùù on a mis tellement de temps à se décider à s'occuper de nos dossier d'admission pour Lyon qu'on a enchainé les contres temps. Ajoutez à cela le siège de l'INALCO, toujours plus réactif, on a bien dû poireauter dans le bureau 28 au moins une demi heure, pour 3 feuilles et une signature (signature qu'on n'a pas pu obtenir en plus). 
Finalement au lieu de me dépêcher pour avoir un bus que je risquais fort de louper, on a décidé de flâner un peu. Retour dans une des friperies pour acheter les Docs que j'avais remarqué et qui me tentaient trop, puis dans une boutique à Saint Michel pour que Yùù renfloue sa garde robe d'été. Après quoi on a mangé une gaufre comme des grosses, en se baladant encore dans des petites rues. En début de soirée, on a commencé à se rentrer et sur le chemin on a pris du japonais à emporter qu'on a mangé en geekant toute la soirée. 

Mardi on est parties très tôt parce que Yùù devait prendre le train pour retourner quelques jours chez ses parents, je suis arrivée chez moi à 7h50, inutile de vous préciser que je me suis immédiatement recouchée jusqu'à 11h30. -.- 
Mercredi mon grand frère est venu à la maison, on a mangé de la pizza et on a fait les vieux mollusques. Et jeudi nouveau pic nic avec William, Manou, Justine, et d'autres gens.

Ma vie est passionnante hein ? 
Hm. >_>

Pour ce qui est des nouvelles concrètes pour la fac de Lyon, tous les dossiers ont été envoyés. Maintenant j'ai plus qu'à attendre, pour l'instant ça va, mais je sens que dans quelques semaines je vais moins rigoler. 
Je croise les doigts.

Mon petit frère est parti il y a deux heures, il revient dans une semaine, en même temps que mes parents.

mercredi 13 avril 2011

Il est parti.


"Il est au royaume des chats maintenant."

samedi 2 avril 2011

ダイエット

J'ai pris ma décision depuis trois/quatre semaines, je sais ce que je veux maintenant. Je ne sais pas si c'est raisonnable ou pas, je ne sais pas si c'est réellement ce qui me convient, mais c'est ce que je veux. L'année prochaine, je veux aller à Lyon.
Il y a encore un mois je n'arrivais pas à faire mon choix, donc par défaut je commençais à me faire à l'idée de simplement redoubler à l'INALCO malgré tout ce que j'en dis et pense. Mais quand j'ai vu sur facebook que Tia avait commencé les démarches pour s'inscrire à Lyon j'ai reconsidéré la question. J'y ai pensé sérieusement, j'ai pesé le pour et le contre, je me suis demandé si ça pouvait correspondre à ce que je voudrais, et je me suis dit qu'il était temps que je me bouge. 
Ma demande de bourse et de logement est faite, je devrais recevoir un courrier dans quelques jours. Pour ce qui est du dossier de demande d'admission je sens que ça va être épique. Il a été mis en ligne sur le site hier, j'ai donc commencé à le remplir et à rassembler les pièces à joindre, mais quand j'ai appelé pour avoir l'adresse exacte où il faut l'envoyer, la dame m'a dit que c'était pas normal que ça soit déjà disponible. Au début d'ailleurs elle ne me croyait pas, ensuite elle m'a prise pour une débile, et enfin elle a bien dû se rendre à l'évidence que je parlais bien du bon formulaire. Cependant même s'il est disponible, elle m'a dit que c'était pas la peine de m'en occuper maintenant parce que le site n'est pas totalement à jour et que de toute façon ils ne prennent rien avant mi avril. Ça commence bien. J'ai dérangé Yùù qui a cavalé partout pour rien.. ç_ç J'ai pas d'imprimante en état de marche chez moi, il a fallut qu'elle remplisse mon dossier avant de l'imprimer, et elle est allée au siège de l'INALCO pour une signature mais il était fermé hier exceptionnellement.. Bref, épique je vous dis. La suite au prochain épisode. 

Sans transition aucune, la semaine dernière je suis allée voir Miyavi. C'était génial ! Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas amusée comme ça à un concert ! À chaque fois que je vais le voir en live, je passe un excellent moment ! Cette fois-ci il a surtout joué du dernier album (évidemment), et assez peu d'anciennes.. mais les anciennes étaient très bien choisies ! Bien sûr on a fait une minute de silence pour le Japon (et des débiles se sont amusés à faire sonner leur portable).
De manière générale, je ne suis pas à fond derrière Miyavi comme je l'étais au début. Je ne suis pas au taquet sur les dernières sorties et je ne l'écoute pas tant que ça, pourtant je lui reste toujours fidèle. Et c'est quand je le vois en concert que j'ai pleinement conscience de pourquoi il a toujours été hors catégorie par rapport aux autres artistes. Chaque concert est comme un rendez-vous avec cette personne qui m'a vu passer de l'adolescence à l'âge adulte et dont la présence bienveillante ne m'a jamais quitté. 
Et puis merde, il est hot ! >8D

Mes parents sont partis ce matin. Ils reviennent le 23.

vendredi 1 avril 2011

Les garçons et les filles.

Les garçons me font peur, ils sont tellement différents. Je ne sais pas me comporter avec eux. Et les filles m'impressionnent. En tant que filles, elles seront toujours mieux que moi. En fait, à force de rester seule toujours, je ne peux pas cesser d'être craintive, parce que quand on ne pratique pas les autres, on ne peut pas deviner comment faire. Je suis vraiment une handicapée à ce niveau là, sérieusement. Je suis restée au stade "J'ai douze ans.", et je me sens tellement pouilleuse.
À force de rester seule toujours, je me dessèche, je deviens aigrie, et je me sens horriblement incomplète, erronée, défaillante. 

Le premier ou la première qui croit venir me consoler en me disant "T'inquiète pas, tu vas trouver quelqu'un, t'es juste pas tombée sur la bonne personne, c'est quand on s'y attend le moins que ça arrive, faut que t'arrête de chercher.", je lui défonce la gueule. =)
Et puis en plus, pour une fois, je suis pas en train de déprimer, donc pas besoin qu'on vienne me passer la main dans le dos en me disant qu'il existe forcément quelqu'un pour moi quelque part, merci bien.