Je suis en vacances. Ça fait maintenant une semaine, mais à vrai dire j'ai l'impression d'être en vacances depuis un bon mois. C'est plutôt agréable comme état, je n'en fous pas une, mais je ne suis pas totalement désœuvrée. Quoi qu'il en soit, je suis en vrai vacances depuis une semaine, et pour une fois j'en profite.
Vendredi dernier, après les cours de civi, je suis allée chez Yùù pour passer le week end. C'était super agréable, il y avait son amie de lycée aussi, Marie-ca, on a passé de bons moments.
Samedi c'était hanami au Parc de Sceaux avec William, Manou, Caillou etc. Après le pic nic on est rentrées pour se poser quelques heures dans l'intention de ressortir dans la soirée, mais finalement on est restées à geeker, on a mangé, et on s'est installées au lit pour regarder 5 épisodes de Zettai Kareshi jusqu'à tard dans la nuit. Trois vieilles loques.
Dimanche, on s'est préparées tranquillement et dans l'après midi on est allées grignoter à Miss Cupcake avec Émilie et Dan. C'est une boutique vraiment adorable. J'ai pris un cupcake au chocolat qui était drôlement bon, par contre le lait au chocolat froid n'était pas merveilleux. C'était assez bon, mais rien d'exceptionnel, je fais le même chez moi quoi. Ensuite on est allées dans trois friperies différentes, et dans les trois j'ai craqué sur des fringues, que je n'ai pas pris.. Soit parce que trop cher, soit parce que pas totalement nécessaire.
On s'est baladés dans les petites rues, on a pris des photos, comme des vrais touristes. En fin de journée on est allés à Saint Michel pour se poser à la terrasse d'un café jusqu'à l'heure du dîner, qu'on a pris dans une crêperie sur les Quais de Seine, sur un bateau. On gère. C'était plutôt bon, mais le temps d'attente était un peu long, y avait un groupe beaucoup trop bruyant à côté de nous, et à 21h un pianiste et un guitariste sont arrivés et... voilà quoi. Après on est allés au Latin Corner (un bar où les serveurs se foutent à poil le soir :3), mais l'ambiance était molle, alors on est pas restés très longtemps et on est rentrés.
Lundi, Marie-ca est partie tôt le matin, j'étais sensée rentrer chez moi dans la journée aussi, mais avec Yùù on a mis tellement de temps à se décider à s'occuper de nos dossier d'admission pour Lyon qu'on a enchainé les contres temps. Ajoutez à cela le siège de l'INALCO, toujours plus réactif, on a bien dû poireauter dans le bureau 28 au moins une demi heure, pour 3 feuilles et une signature (signature qu'on n'a pas pu obtenir en plus).
Finalement au lieu de me dépêcher pour avoir un bus que je risquais fort de louper, on a décidé de flâner un peu. Retour dans une des friperies pour acheter les Docs que j'avais remarqué et qui me tentaient trop, puis dans une boutique à Saint Michel pour que Yùù renfloue sa garde robe d'été. Après quoi on a mangé une gaufre comme des grosses, en se baladant encore dans des petites rues. En début de soirée, on a commencé à se rentrer et sur le chemin on a pris du japonais à emporter qu'on a mangé en geekant toute la soirée.
Mardi on est parties très tôt parce que Yùù devait prendre le train pour retourner quelques jours chez ses parents, je suis arrivée chez moi à 7h50, inutile de vous préciser que je me suis immédiatement recouchée jusqu'à 11h30. -.-
Mercredi mon grand frère est venu à la maison, on a mangé de la pizza et on a fait les vieux mollusques. Et jeudi nouveau pic nic avec William, Manou, Justine, et d'autres gens.
Ma vie est passionnante hein ?
Hm. >_>
Pour ce qui est des nouvelles concrètes pour la fac de Lyon, tous les dossiers ont été envoyés. Maintenant j'ai plus qu'à attendre, pour l'instant ça va, mais je sens que dans quelques semaines je vais moins rigoler.
Je croise les doigts.
Mon petit frère est parti il y a deux heures, il revient dans une semaine, en même temps que mes parents.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire