samedi 2 avril 2011

ダイエット

J'ai pris ma décision depuis trois/quatre semaines, je sais ce que je veux maintenant. Je ne sais pas si c'est raisonnable ou pas, je ne sais pas si c'est réellement ce qui me convient, mais c'est ce que je veux. L'année prochaine, je veux aller à Lyon.
Il y a encore un mois je n'arrivais pas à faire mon choix, donc par défaut je commençais à me faire à l'idée de simplement redoubler à l'INALCO malgré tout ce que j'en dis et pense. Mais quand j'ai vu sur facebook que Tia avait commencé les démarches pour s'inscrire à Lyon j'ai reconsidéré la question. J'y ai pensé sérieusement, j'ai pesé le pour et le contre, je me suis demandé si ça pouvait correspondre à ce que je voudrais, et je me suis dit qu'il était temps que je me bouge. 
Ma demande de bourse et de logement est faite, je devrais recevoir un courrier dans quelques jours. Pour ce qui est du dossier de demande d'admission je sens que ça va être épique. Il a été mis en ligne sur le site hier, j'ai donc commencé à le remplir et à rassembler les pièces à joindre, mais quand j'ai appelé pour avoir l'adresse exacte où il faut l'envoyer, la dame m'a dit que c'était pas normal que ça soit déjà disponible. Au début d'ailleurs elle ne me croyait pas, ensuite elle m'a prise pour une débile, et enfin elle a bien dû se rendre à l'évidence que je parlais bien du bon formulaire. Cependant même s'il est disponible, elle m'a dit que c'était pas la peine de m'en occuper maintenant parce que le site n'est pas totalement à jour et que de toute façon ils ne prennent rien avant mi avril. Ça commence bien. J'ai dérangé Yùù qui a cavalé partout pour rien.. ç_ç J'ai pas d'imprimante en état de marche chez moi, il a fallut qu'elle remplisse mon dossier avant de l'imprimer, et elle est allée au siège de l'INALCO pour une signature mais il était fermé hier exceptionnellement.. Bref, épique je vous dis. La suite au prochain épisode. 

Sans transition aucune, la semaine dernière je suis allée voir Miyavi. C'était génial ! Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas amusée comme ça à un concert ! À chaque fois que je vais le voir en live, je passe un excellent moment ! Cette fois-ci il a surtout joué du dernier album (évidemment), et assez peu d'anciennes.. mais les anciennes étaient très bien choisies ! Bien sûr on a fait une minute de silence pour le Japon (et des débiles se sont amusés à faire sonner leur portable).
De manière générale, je ne suis pas à fond derrière Miyavi comme je l'étais au début. Je ne suis pas au taquet sur les dernières sorties et je ne l'écoute pas tant que ça, pourtant je lui reste toujours fidèle. Et c'est quand je le vois en concert que j'ai pleinement conscience de pourquoi il a toujours été hors catégorie par rapport aux autres artistes. Chaque concert est comme un rendez-vous avec cette personne qui m'a vu passer de l'adolescence à l'âge adulte et dont la présence bienveillante ne m'a jamais quitté. 
Et puis merde, il est hot ! >8D

Mes parents sont partis ce matin. Ils reviennent le 23.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire