mardi 17 juillet 2012

Si tout se passe comme prévu, cette note s'auto-publiera alors que ma journée au Parc Astérix ne fera que commencer. Hinhinhin.

J'ai enfin eu les photos de la Japan Expo/Comic Con. Je pensais en avoir pris bien plus, mais c'est très certainement parce que j'ai mitraillé l'exposition de Kaamelott Résistance (alors que très peu de photos sont bien ressorties, finalement). Mais bref. Maintenant que je les ai je fais une petite note dessus. 

Comme je le disais il y a une semaine, j'ai été surprise d'apprécier ma journée à cette convention. Ça faisait plusieurs années que je n'y allais plus du tout dans le même état d'esprit qu'à mes débuts. La seule raison qui me faisait sortir mon porte-feuille et me traînait là-bas, c'était que je voulais y voir tantôt un artiste, tantôt des amis. Les stands perdaient mon intérêt chaque année un peu plus, quant aux autres visiteurs je me sentais de moins en moins en phase avec eux (ça par contre ça change pas des masses...). 
Cette fois encore, je ne voulais y aller le jeudi que pour voir Alexandre Astier et passer la journée avec mes frères. J'avais aussi prévu de voir des amis et Kyary Pamyu Pamyu le samedi, mais les amis en question ont décidé de ne pas aller à la JE, j'ai donc dû choisir entre eux et Kyary (et le choix à été fait en une micro seconde). 

Le Roi du monde. Alexandre Astier.

Kaamelott Résistance

Un des costumes du roi Arthur
(je me serais prosternée si j'avais eu assez de place)
Pour ceux qui passeraient par là et qui sont intéressés par Kaamelott, et particulièrement l'exposition qui a eu lieu à la Comic Con, j'ai trouvé un article cool ici -> KR

Je pensais qu'une journée était bien suffisante, mais je ne sais pas, cette année j'ai vraiment apprécié, et j'ai presque regretté de ne pas y aller un autre jour pour avoir le temps de bien voir tous les stands. Il faut dire qu'on a passé la matinée à arpenter les galeries à la recherche de mangas pour mon frère, ensuite l'après midi a été remplie par la masterclass d'Alexandre Astier -orgasme-, et puis après j'ai directement filé à l'exposition de Kaamelott Résistance -évanouissement-... Avec tout ça je n'ai pas eu le temps de vraiment regarder les goodies et autres cochonneries que j'affectionne. 
Si j'avais eu plus de moyens j'y serais retournée. En plus le vendredi il y avait le concert de FLOW (mais bon, il fallait payer une place en plus pour le concert alors... lol, non.). 
Des gens que j'avais pas vu depuis des années m'ont reconnue. Je vous assure que c'était super bizarre d'entendre tout d'un coup "Miyou ! °o°", alors que je n'avais même pas effleuré l'idée de voir qui que ce soit, de me retourner, et de me retrouver nez à nez avec un visage étrangement familier (ça s'appelle rencontrer des gens, oui oui...). En plus comme je suis super nulle avec les visages (et les noms aussi, et les dates, et la notion du temps... bref je suis un boulet), c'était un peu gênant de réfléchir à toute vitesse pour tout remettre en place dans ma tête. (Si vous passez par là, rassurez vous je vous ai reconnus quand même hein ! XD)
J'ai aussi vu des personnes que je n'avais pas vu depuis quelques semaines... x) Julie, la jumelle d'Elise, qui était derrière le stand de Matryoshka ! Et Sara qui était venue pour aider à ce même stand ! 

Bon, j'ai la flemme de finir "correctement" cette note, donc je dirais juste que l'année prochaine j'irais sûrement pour voir si je suis toujours aussi enthousiaste ou si cette année j'avais juste fumé par inadvertance.
Et je vous laisse avec trois autres photos. Pour le reste, vous avez mon Flickr !


lundi 16 juillet 2012

C'est dur la vie.

Hier quand j'étais dans le RER je me faisais la réflexion que finalement, deux semaines c'est trop court. D'habitude je reviens quelques jours chez mes parents et je sens bien que c'est peu. Cette fois, comme c'est les grandes vacances, j'ai allongé mon séjour pour pouvoir profiter davantage et me donner plus de chances de voir toutes les personnes que je voulais voir, mais je me rends compte que ce n'est pas assez non plus. Quand le moment de repartir approche, je suis toujours prise de la même sorte de nostalgie que quand j'arrive. Sauf que cette mélancolie là, je l'aime moins. 
Ça aura été deux semaines bien remplies, j'ai fait des choses cool, et j'ai revu des gens que j'aime beaucoup, mais il manquera quand même quelque chose. Je n'ai pas réussi à revoir tout le monde, et surtout je n'ai pas pu revoir Rikku, et rien que ça, ça rend ce séjour incomplet. 
L'été prochain je viendrais sûrement plus longtemps (et on parie que je trouverai quand même que ça sera pas assez ?).

Vendredi j'ai vu Angie et on a fait un brin de shopping, histoire de profiter un minimum des soldes. Ça m'a perturbé de ne pas faire mon tour traditionnel à New Look. Vous ne vous rendez pas compte à quel point ce magasin est mon temple (surtout celui des Halles, parce que celui de Part Dieu il est pas magique visiblement...) ! 
Mais ! Je me console sur les "trouvailles" que j'ai fait à H&M. Aux Halles j'ai acheté 2 jupes. Ensuite avec Angie on est allées du côté d'Opéra et là... LÀ ! J'ai ENFIN trouvé le SHORT NOIR que je cherche depuis au moins 2 ans ! Je vous dis pas, j'avais une sorte de malédiction avec ça, elle est enfin rompue ! 


Après quoi, Angie m'a prouvé que Zara n'est pas une boutique totalement corrompue, et que celui d'Opéra est quand même super ! J'y ai trouvé un t-shirt qui a su me convaincre au dernier moment dans la cabine d'essayage alors que je pensais le reposer !


On est aussi allée à Uniqlo, mais définitivement, là-bas j'ai du mal (ça doit être les prix... =_=). 

Hier j'ai passé l'après midi à Opéra avec William, Céline, Manon et Sarah, et c'était bien aussi ! Ça m'a tellement fait plaisir de les revoir après un an et demi (voir deux), et de constater que même nos versions évoluées ne changent pas vraiment. Et que tout ça marche plutôt bien ! =)

Aujourd'hui je devrais commencer à ranger mes affaires et à refaire ma valise (on parie combien que j'en fous pas une ?), parce que demain c'est Parc Astérix avec mes frères et mon cousin, et leurs compagnes... (... *forever alone*... ...). Et mercredi matin : en route vers de nouvelles aventures !

jeudi 12 juillet 2012

DisneyLand !

Il a plut toute la journée, le temps s'obstine à rester instable et frais. Même s'il y a régulièrement des éclaircies, la pluie et le vent finissent toujours par revenir et assombrir le ciel. Ce qui est étonnant c'est que ça n'entache pas mon humeur, mais je ne vais certainement pas m'en plaindre. Ça veut dire qu'en ce moment je vais bien et je ne me prends pas la tête (ou modérément). 

Donc ! La dernière fois j'ai lâché ce blog en disant que Meg' arrivait le soir même et que le lendemain nous irions à DisneyLand ! Et c'est tout à fait ce qu'il s'est passé (encore heureux, je ne mens jamais pardi !). Nous n'avons pas tellement geeké parce qu'elle est arrivée assez tard dimanche soir, que mardi elle est partie très tôt, et que lundi... oh, je vous ai dis qu'on est allées à DisneyLand ? 8D
Oui j'en fais tout un plat ! Pourtant c'est pas la première fois que j'y vais, d'habitude je suis en compagnie de Rikku d'ailleurs. Mais cette fois-ci était plutôt particulière parce que je me suis (enfin !) procurée un passeport annuel ! Grâce à une réduction dont bénéficiait Meg', j'ai pu le payer encore moins cher qu'une place classique pour 1jour/2parcs, je vais maintenant pouvoir y retourner quand je voudrais gratuitement, et avoir des réductions et tout et tout... Ceux qui me connaissent bien doivent se douter que je suis encore en train de rouler à l'heure actuelle. 


En plus, je n'avais pas du tout réalisé, mais il se trouve qu'en ce moment c'est le 20ème anniversaire du parc ! Il y a une superbe décoration à l'entrée de DisneyLand ! Et j'ai aussi pris une photo cool du début de Walt Disney Studios !



Au programme de la journée :
Space Mountain
Déjeuner au Restaurant en Coulisse
La Tour de la Terreur
Rock'n'Roller Coaster
Petite pause au Restaurant en Coulisse
Pirates des Caraïbes 
Le labyrinthe d'Alice
Boutiques

On a fait moins d'attractions que je le pensais, mais c'était une journée cool et pas mal remplie mine de rien parce qu'on s'est bien baladées dans le parc. On a découvert la grotte du dragon de La Belle au Bois Dormant ! 


Il y avait quelques soldes dans les boutiques, mais je n'ai pas beaucoup dépensé de sous en shopping. Je n'ai acheté que cette trousse Marie (Les Aristochats, si si, c'est elle !), et puis une carte postale super jolie. Je sais qu'elle ne va me servir strictement à rien, mais les couleurs sont tellement belles, et puis moi et la papeterie, c'est une grande histoire d'amour.  


Je retiendrai de cette journée qu'une certaine personne est une chochotte ! Et mon envie de mourir suite à une certaine conversation pile début de l'attraction des Pirates des Caraïbes.
"- Han ! ô_ô J'espère qu'il y aura pas de crocodiles... >_>
- Nan, mais y aura des requins ! ^3^
- QUOI ?! HEIN QUOI ?? NOOOON !!! O_O
- O_O... Mais noonnn ! Y en aura pas, j'ai dit ça comme ça, je sais pas ! >__> 
- Arrêtes ! Naann ! o_o *panique* Mais pourquoi t'as dit çaaa ?? *regarde partout* Sérieux j'te déteste !
- Mais non y en aura paaas...! En plus j'ai dit ça sans réfléchir, j'avais oublié ! XD ... En plus t'es au bord du bateau... 8D
- Je saiiiiis !! J'te déteste !! \ToT/ "
... J'ai honte. 

Si vous voulez voir d'autres photos de la journée, j'ai crée un -> Flickr ! 
Eh oui, j'ai pris plein de photos et j'aurais voulu vous en montrer bien plus, mais j'ai pas envie de trop charger mon blog (je trouve que là c'est pas mal). Du coup j'ai mis tout ce que je voulais partager sur le site et vous êtes libres d'aller y jeter un oeil ! C'est pas toujours magique, mais y a des photos plutôt cools quand même ! x) 
Je ferais un peu comme ça à partir de maintenant. 

Et en parlant de photos, je n'ai toujours pas celles de la Japan Expo, donc mes impressions dessus attendront encore un peu ! =) 

dimanche 8 juillet 2012

Dimanche calme et gris.

Je suis chez mes parents. 
Mercredi après midi, quand le train arrivait sur le quai de la gare de Lyon, je me suis dit que la région parisienne, ça me manquait un peu, quand même. Et puis j'ai pris les transports, et j'ai ricané intérieurement en me demandant comment un environnement aussi hostile pouvait me manquer ne serait-ce qu'un peu. Le fait est que c'est comme ça, je suis nostalgique à chaque fois que je reviens ici. Et dans ma tête il y a une sorte de combat silencieux entre cette fameuse nostalgie et les réalités moisies qui constituent Paris et ses alentours. De toute façon c'est toujours comme ça, dans ma tête.

Je suis donc chez mes parents, ça fait presque 6 mois que je n'étais pas venue et dans l'ensemble je me sens plutôt bien. Inévitablement les vieux démons tapis sous mon lit me sautent à la gorge, comme à chacun de mes retours, mais à part certaines mauvaises pensées et quelques pulsions que je n'arrive pas à réfréner, ça me fait plaisir d'être là. Je passe du temps avec ma mère, je revois mon père et mes frères, j'ai même été voir le nouvel appart de ma grand-mère hier soir (il est juste génial, j'en serais presque jalouse !). Je constate que je suis de plus en plus patiente, et que j'apprécie de plus en plus ce genre de moments. J'aime ma famille vous savez (la proche).

Jeudi j'ai été à la Japan Expo avec mes frères, et j'ai eu la surprise d'apprécier la convention. Mais je raconterais ça plus en détails plus tard lorsque mon frère m'aura passé les photos que j'ai prises !
À part ça hier j'ai vu mon Senpai et mon Nono, et aussi Kamilya... et je sais pas quoi dire là dessus. En fait il y a pas de mot pour décrire ce que je vis chaque année pendant ces quelques heures à la même période, ou alors j'aurais besoin d'écrire carrément un bouquin dessus. Il faudrait quand même que j'arrive à me maîtriser autrement qu'en me repliant sur moi-même, parce que bon. C'est dommage que j'ai besoin d'autant de temps pour sortir de ma carapace. Quoi qu'il en soit, ça m'a vraiment fait plaisir, et ça m'a mise dans de bonnes dispositions pour toute la soirée !

Ce soir, Meg' arrive pour squatter jusqu'à mardi matin. La seule nana avec qui je peux rester des heures (jours) dans une pièce, à peine habillées, chacune sur un écran à se parler sur msn alors qu'on est juste à côté, et tout ça sans culpabiliser le moins du monde de ne pas mettre le nez dehors. 
Mais bon, une fois n'est pas coutume, demain on va à Disney !