Je suis chez mes parents.
Mercredi après midi, quand le train arrivait sur le quai de la gare de Lyon, je me suis dit que la région parisienne, ça me manquait un peu, quand même. Et puis j'ai pris les transports, et j'ai ricané intérieurement en me demandant comment un environnement aussi hostile pouvait me manquer ne serait-ce qu'un peu. Le fait est que c'est comme ça, je suis nostalgique à chaque fois que je reviens ici. Et dans ma tête il y a une sorte de combat silencieux entre cette fameuse nostalgie et les réalités moisies qui constituent Paris et ses alentours. De toute façon c'est toujours comme ça, dans ma tête.
Je suis donc chez mes parents, ça fait presque 6 mois que je n'étais pas venue et dans l'ensemble je me sens plutôt bien. Inévitablement les vieux démons tapis sous mon lit me sautent à la gorge, comme à chacun de mes retours, mais à part certaines mauvaises pensées et quelques pulsions que je n'arrive pas à réfréner, ça me fait plaisir d'être là. Je passe du temps avec ma mère, je revois mon père et mes frères, j'ai même été voir le nouvel appart de ma grand-mère hier soir (il est juste génial, j'en serais presque jalouse !). Je constate que je suis de plus en plus patiente, et que j'apprécie de plus en plus ce genre de moments. J'aime ma famille vous savez (la proche).
Jeudi j'ai été à la Japan Expo avec mes frères, et j'ai eu la surprise d'apprécier la convention. Mais je raconterais ça plus en détails plus tard lorsque mon frère m'aura passé les photos que j'ai prises !
À part ça hier j'ai vu mon Senpai et mon Nono, et aussi Kamilya... et je sais pas quoi dire là dessus. En fait il y a pas de mot pour décrire ce que je vis chaque année pendant ces quelques heures à la même période, ou alors j'aurais besoin d'écrire carrément un bouquin dessus. Il faudrait quand même que j'arrive à me maîtriser autrement qu'en me repliant sur moi-même, parce que bon. C'est dommage que j'ai besoin d'autant de temps pour sortir de ma carapace. Quoi qu'il en soit, ça m'a vraiment fait plaisir, et ça m'a mise dans de bonnes dispositions pour toute la soirée !
Ce soir, Meg' arrive pour squatter jusqu'à mardi matin. La seule nana avec qui je peux rester des heures (jours) dans une pièce, à peine habillées, chacune sur un écran à se parler sur msn alors qu'on est juste à côté, et tout ça sans culpabiliser le moins du monde de ne pas mettre le nez dehors.
Mais bon, une fois n'est pas coutume, demain on va à Disney !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire