mardi 17 juillet 2012

Si tout se passe comme prévu, cette note s'auto-publiera alors que ma journée au Parc Astérix ne fera que commencer. Hinhinhin.

J'ai enfin eu les photos de la Japan Expo/Comic Con. Je pensais en avoir pris bien plus, mais c'est très certainement parce que j'ai mitraillé l'exposition de Kaamelott Résistance (alors que très peu de photos sont bien ressorties, finalement). Mais bref. Maintenant que je les ai je fais une petite note dessus. 

Comme je le disais il y a une semaine, j'ai été surprise d'apprécier ma journée à cette convention. Ça faisait plusieurs années que je n'y allais plus du tout dans le même état d'esprit qu'à mes débuts. La seule raison qui me faisait sortir mon porte-feuille et me traînait là-bas, c'était que je voulais y voir tantôt un artiste, tantôt des amis. Les stands perdaient mon intérêt chaque année un peu plus, quant aux autres visiteurs je me sentais de moins en moins en phase avec eux (ça par contre ça change pas des masses...). 
Cette fois encore, je ne voulais y aller le jeudi que pour voir Alexandre Astier et passer la journée avec mes frères. J'avais aussi prévu de voir des amis et Kyary Pamyu Pamyu le samedi, mais les amis en question ont décidé de ne pas aller à la JE, j'ai donc dû choisir entre eux et Kyary (et le choix à été fait en une micro seconde). 

Le Roi du monde. Alexandre Astier.

Kaamelott Résistance

Un des costumes du roi Arthur
(je me serais prosternée si j'avais eu assez de place)
Pour ceux qui passeraient par là et qui sont intéressés par Kaamelott, et particulièrement l'exposition qui a eu lieu à la Comic Con, j'ai trouvé un article cool ici -> KR

Je pensais qu'une journée était bien suffisante, mais je ne sais pas, cette année j'ai vraiment apprécié, et j'ai presque regretté de ne pas y aller un autre jour pour avoir le temps de bien voir tous les stands. Il faut dire qu'on a passé la matinée à arpenter les galeries à la recherche de mangas pour mon frère, ensuite l'après midi a été remplie par la masterclass d'Alexandre Astier -orgasme-, et puis après j'ai directement filé à l'exposition de Kaamelott Résistance -évanouissement-... Avec tout ça je n'ai pas eu le temps de vraiment regarder les goodies et autres cochonneries que j'affectionne. 
Si j'avais eu plus de moyens j'y serais retournée. En plus le vendredi il y avait le concert de FLOW (mais bon, il fallait payer une place en plus pour le concert alors... lol, non.). 
Des gens que j'avais pas vu depuis des années m'ont reconnue. Je vous assure que c'était super bizarre d'entendre tout d'un coup "Miyou ! °o°", alors que je n'avais même pas effleuré l'idée de voir qui que ce soit, de me retourner, et de me retrouver nez à nez avec un visage étrangement familier (ça s'appelle rencontrer des gens, oui oui...). En plus comme je suis super nulle avec les visages (et les noms aussi, et les dates, et la notion du temps... bref je suis un boulet), c'était un peu gênant de réfléchir à toute vitesse pour tout remettre en place dans ma tête. (Si vous passez par là, rassurez vous je vous ai reconnus quand même hein ! XD)
J'ai aussi vu des personnes que je n'avais pas vu depuis quelques semaines... x) Julie, la jumelle d'Elise, qui était derrière le stand de Matryoshka ! Et Sara qui était venue pour aider à ce même stand ! 

Bon, j'ai la flemme de finir "correctement" cette note, donc je dirais juste que l'année prochaine j'irais sûrement pour voir si je suis toujours aussi enthousiaste ou si cette année j'avais juste fumé par inadvertance.
Et je vous laisse avec trois autres photos. Pour le reste, vous avez mon Flickr !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire