Me revoilà donc dans une toute nouvelle note, toute propre, pour annoncer "officiellement" que j'ai un chat ! x)
Ça fait un moment en fait, j'ai été le récupérer le 19 juillet chez une collègue de Meg', à Toulouse. J'en ai pas parlé avant parce que j'attendais d'être un minimum posée, et peut-être aussi que j'avais besoin de me faire à l'idée dans mon coin, avant de le crier sur tous les toits.
Il est tout jeune, il a à peine 2 mois. Une jeune fille l'a trouvé devant chez elle dans un caniveau, elle l'a vite confié à la collègue de Meg' qui a déjà chez elle deux grands chats et qui ne pouvait le garder que temporairement. Et pour finir c'est moi qui me suis humblement dévouée pour lui offrir un foyer.
C'est donc un petit mâle, et je l'ai appelé Mizuki, 水希 : le premier caractère est celui de l'eau "mizu", et le second caractère, c'est le premier caractère de "kibou", l'espoir, le désir.
Pour écrire ce prénom j'ai remarqué qu'on utilise toujours l'eau pour "mizu", mais ça varie pour le "ki". Parfois on trouve le caractère de la princesse, ou celui de l'arbre, mais comme c'est un mâle, et que l'arbre... voilà. -.- J'ai décidé que le "ki" de "kibou" était parfait pour lui. C'est un chaton qui a survécu tout seul dans la rue, il est combatif et très actif, et aussi très câlin, et avoir un chat c'est quelque chose que je voulais depuis longtemps, donc "espoir/désir", c'est très bien.
Sa première visite chez la vétérinaire a été assez épique (il a pas aimé le thermomètre XD), mais dans l'ensemble il va bien. Il a juste fait une petite collection de parasites, puces, vers, et même un champignon, la teigne ! >_> Là il est en plein traitement pour virer tout ça, et pour bien m'arranger il n'aime ni les cachets qu'il doit prendre tous les jours, ni le bain qu'il doit prendre tous les 4 jours, mais il faut ce qu'il faut ! è_é Une fois qu'il n'aura plus rien, je pourrais commencer ses vaccins.
Demain je retourne à Lyon, il découvrira enfin son chez lui. Il a une grande capacité d'adaptation, mais j'espère qu'il ne sera pas trop déboussolé de découvrir encore un endroit. Il va falloir que j'adapte aussi mon appartement à son caractère très explorateur et très joueur (autrement dit, faudra que je range tout mon bordel, et que j'achète des meubles pour ça). Ça fait une semaine et demi qu'il dort avec moi, j'espère que ça ne sera pas trop dur de lui faire perdre cette habitude.
... Je commence à avoir un peu peur. -.-
Bon, j'ai pris quelques photos, et même une vidéo, comme d'hab, c'est sur Flickr !
Trop beau ce Mizuki ! ^^
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup son nom, ainsi que les kanjis ;)