Je pleurs encore quand je pense à Yuna, il me manque toujours terriblement même après plus d'un an. C'était celui dont la présence était la plus indiscutable, la plus réconfortante, pendant toutes ces années. Alors que je doutais de quasiment tout, la seule chose dont je ne doutais jamais, c'était de sa présence, même quand il n'était pas là. Il m'avait donné sa confiance entièrement, et il aimait ma compagnie, et il était réellement apaisant. J'aurais voulu qu'il soit toujours en vie, et l'emmener avec moi.
C'est sans doute stupide de me mettre dans un état pareil, ces temps-ci il hante mes pensées.
Bien sûr j'ai Mizuki maintenant, mais il ne le remplace en aucun cas. D'une parce que je ne l'ai pas pris pour "remplacer" Yuna, et de deux parce que je pense que de toute façon ce n'est pas possible de "remplacer" un être par un autre. Chacun est unique et Mizuki ne sera jamais Yuna. Je n'aurais pas les mêmes rapports avec lui, même si je l'aime déjà beaucoup.
D'ailleurs, il y a dix jours, juste avant de rentrer à Lyon, je m'inquiétais pour son adaptation, j'avais tord. Il a tout de suite adopté l'appartement et après une rapide exploration, il a vite pris ses marques et ses petites habitudes. Il joue parfaitement son rôle. En bon petit teigneux têtu il accumule les bêtises et il me rend complètement dingue, mais à côté de ça il est très câlin, très curieux et pas rancunier pour un sou. Il mange bien, il joue (trop) bien, et il a l'air plutôt heureux. On continue à apprendre à se connaitre, à s'adapter l'un à l'autre (même si c'est plus moi que lui pour le coup, tête de mule), et je sais qu'il m'aime bien... d'un amour vache. =_=
Quant à moi, c'est pas toujours la grande forme, pour pas mal de raisons, mais j'essaie quand même de faire aller autant que possible. Je sors un peu et j'essaie de m'occuper l'esprit, j'essaie aussi de me raisonner mais c'est pas toujours facile. Mon manque de confiance en moi se fait salement ressentir, et c'est pas cool.
Bon, normalement la prochaine note sera un peu plus... bon j'irais pas jusqu'à dire qu'elle sera rigolote, mais elle sera plus agréable. >_>
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire