mercredi 1 janvier 2014

2014

Les quatre derniers jours de l'année 2013 ont vraiment été durs pour moi. Ça m'est tombé dessus subitement et je n'ai rien vu venir. Sûrement une rétrospection semi-inconsciente, en tout cas je n'avais rien demandé et je m'en serais bien passée. Le sentiment de solitude, d'échec, d'impuissance. L'envie de pleurer du matin au soir. La difficulté à sortir de mon lit pour affronter le monde, voir les gens, devoir sourire et montrer bonne figure, et répondre mécaniquement en articulant un gros mensonge à la question "Ça va ?". Bien sûr, comme j'étais soit malheureuse comme les pierres, soit d'une humeur de chien, je me suis renfermée et j'ai été un peu acide avec certaines personnes. Et j'ai l'impression que ça compliquait encore plus mon état, mais quand un animal est blessé il mord, n'est-ce pas ?
Étrangement quand je me suis réveillée ce matin ça allait mieux. Enfin, ce n'est pas si étrange que ça, c'est très certainement grâce à la soirée que j'ai passé avec Sara et Élise et qui m'a fait du bien. On n'a pas fait de fête, on n'a même pas fait de "vrai dîner". On est passées au Mac Do avant de venir chez moi pour geeker jusqu'à minuit, c'était une soirée tranquille et ordinaire en somme. Je n'avais besoin de rien de plus pour calmer mon aigreur.

2014 a commencé, tout le monde semble se réjouir d'un nouveau départ et prend des bonnes résolutions pour l'avenir. Moi je suis un peu mitigée. Chaque année je me dis que cette fois c'est la bonne, que je vais faire ci et ça, et ça ira mieux, que ça va changer. Pour finir, rien ne change, les choses que je voulais fixer n'ont pas bougé, parfois elles ont empiré, et je me retrouve avec une nouvelle déception personnelle sur les épaules. Du coup, pour cette fois je n'ose pas trop y croire, mais en même temps je ne veux pas perdre espoir, parce que ça voudrait dire que je lâche prise et que je me laisse complètement aller. Et il ne vaut mieux pas.
Je ne vais pas lister mes résolutions comme j'ai eu l'idée de faire il y a quelques jours. Je ne vais pas écrire de bilan de l'année passée non plus, parce que je sens que je vais plomber cet article encore davantage, même si je n'ai pas vécu que du négatif. Je vais garder certaines choses dans un coin de mon esprit.
Pour les prochains jours, je vais m'évertuer à mettre un pied devant l'autre, et essayer sortir la tête du brouillard

Tout ça n'est pas super joyeux, mais au fond j'espère vraiment réussir à amorcer les changements auxquels j'aspire. Certains diront qu'il suffit de s'y mettre et que quand on veut quelque chose il faut se bouger les fesses pour pouvoir l'avoir. Ce sont de belles paroles, et elles ne sont pas fausses, malheureusement ce n'est pas toujours aussi facile à faire. Surtout pour moi.
Mais je vais essayer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire