jeudi 31 octobre 2013

Trick or Treat

Eh non, je ne vais pas vous parler d'Halloween ! (Encore que je vais vous montrer ma tronche et mon boule, on peut considérer ça comme une participation aux festivités...)
Je vais donc partager avec vous mes dernières acquisitions ! 

Ceux qui me connaissent ne sont pas sans savoir que je ne mets jamais de rouge à lèvres. À de rares occasions je m'autorise un peu de gloss, quand c'est jour de fête, mais je n'ai jamais osé mettre de la couleur. Et pourtant c'était pas spécialement l'envie qui m'en manquait. J'avais juste peur que ça fasse bizarre, de ne pas me reconnaitre. Donc je restais à des valeurs sûres sans m'aventurer plus loin que les yeux. 
Et puis il y a quelques temps, j'ai lu cet article sur le blog d'Annajoh, et elle a réveillé ma curiosité. Ses commentaires m'ont vraiment donné envie, et j'ai trouvé la couleur super jolie, alors j'ai gardé l'idée dans un coin de ma tête. Jusqu'à il y a deux jours où en faisant mes courses, je me suis décidée à acheter ce fameux rouge à lèvres de chez Gemey Maybelline, le Superstay 24h Rouge Passion.


Ça me va étonnamment bien, j'en suis la première surprise !
Du coup je suis sortie comme ça, je l'ai gardé toute l'après midi et toute la soirée, et je confirme, il ne bouge pas d'un poil. Je ne vais pas refaire une review parce que je vous ai filé un lien plus haut où tout est très bien décrit. (Vous pouvez aussi jeter un œil au reste du blog parce qu'il est cool !) Je dirais simplement que pour ma part j'ai eu la sensation qu'il s'est un peu asséché au bout d'un moment, mais il suffira que j'amène un baume hydratant avec moi et le tour sera joué !

Hier donc, j'ai fait du shopping. (Je n'aurais pas dû, mais je ne vais pas m'étaler là dessus, ce qui est fait est fait.) À la base je voulais m'acheter des nouveaux bas (pantalons ou shorts), mais on ne peut pas dire que ça a été une franche réussite. J'ai décidé que les jeggings c'est carrément pas pour moi, les jeans sont tous skinny maintenant donc c'est la croix et la bannière pour en trouver un NORMAL, et ils n'y a quasiment plus de shorts dans les boutiques. J'avais jamais vu ça, on dirait presque qu'un sort a été jeté sur La Part Dieu... Pourtant des mini jupes en jean (MOCHE), y en a en veux-tu en voilà. J'étais dépité.
Mais bon, entrons dans le vif du sujet !

J'ai commencé avec New Look (in-con-tour-nable), où il y avait plein de promos, et donc plein de monde. J'ai fait trois passages en cabines, et j'ai essayé près de vingts articles (oui j'étais motivée), voilà ce qui en est sorti : 




Des basiques : un débardeur gris, un débardeur blanc crème, un t-shirt noir à manches longues. Une paire de collants noir en laine, une robe beige claire (?) toute mignonne, et une paire de bottes sur laquelle j'ai carrément flashé ! Tout ce petit monde était en promo, bon les chaussures ont quand même coûté presque 50 € alors qu'elles étaient à - 50 %, mais j'ai pas pu résister.

H&M me laisse toujours un peu perplexe, même si celui de Bellecour a l'air vraiment cool, j'ai tenté ma chance. 



Encore des collants... Et un pyjama trop mignon, je vais sûrement convertir le haut en tunique !

Enfin New Yorker. On arrivait en fin de journée, les boutiques était beaucoup plus calmes, et j'aime vraiment beaucoup ce qu'il font. 



Le hoodie les amis ! En plus il a l'air de tenir chaud, il est tout confortable. Et puis un short, enfin, alors que j'y croyais plus ! J'ai aussi pris une écharpe et un bonnet noir à pompom pour remplacer celui que Mizuki a dépouillé. u_u

Voilà. Autant vous dire que je suis ruinée. Mais au moins j'ai des nouvelles fringues pour l'hiver, je vais un peu moins galérer. 
L'idéal serait tout de même que je perde du poids, parce que dans les cabines, je n'arrivais pas à être complètement contente de trouver des fringues. Je sais que je ne devrais pas me fixer sur les chiffres sur les étiquettes, mais quand je me regarde j'ai envie de vomir, alors bon. 8'D

jeudi 17 octobre 2013

Merci Gogole ! ^o^/


Aujourd'hui je suis vieille, mais rien ne pourra m'empêcher de passer une bonne journée ! 
Je me suis levée tôt pour aller faire les courses : mon placard et mon frigo sont remplis, mon compte en banque est vide, j'ai eu les sacs de rangements gratuits que je voulais. J'ai trente millions de choses à faire avant d'aller travailler cette après midi, mais ce soir c'est restau avec mes gurlz ! 
Le soleil a même décidé de montrer sa face, alors qu'il pleut depuis des jours. 

Aujourd'hui, ça va être une bonne journée !

mercredi 2 octobre 2013

On devrait m'augmenter !

Mon boulot se passe bien. 
Je travaille six jours sur sept et c'est assez fatiguant, mais je tiens le coup et j'essaie de ne pas me plaindre, surtout que quand mes cours commenceront le rythme s'accélérera considérablement. Je cumule deux familles, une la semaine avec deux enfants que je garde tous les jours après l'école et le mercredi toute la journée, et une autre avec cinq enfants le samedi matin !

Parfois mes mercredis sont longs et je m'ennuie ferme, alors j'ai décidé de faire faire des activités de temps en temps à mes deux gremlins de la semaine. Ça me permettra peut-être aussi de me rapprocher d'eux parce que je les sens souvent distants ou fermés, c'est pas super agréable, et comme on va passer toute l'année ensemble il vaut mieux que j'essaie de gagner leur confiance un peu plus.

Pour la première activité j'ai préféré commencer "doucement". Histoire de tester leurs réactions, leur implication, ce qu'ils aiment faire ou pas, et surtout s'ils sont capables d'écouter et d'être un minimum sages pour que ça se passe bien ! 
Ça a donc été atelier cuisine ! 8D


Ma foi ça s'est plutôt bien passé, regardez moi ces jolis biscuits ! x) 
Bien sûr on a eu quelques petits accidents. C'est obligatoire avec un paquet de farine sur une table et des enfants à proximité, il faut que le paquet de farine rencontre le sol. Et puis je me suis légèrement brûlé le bout du doigt sur une plaque de cuisson, mais tant que ce n'est pas un des enfants c'est pas très grave.
Je vous invite immédiatement à aller voir la recette sur le blog où je l'ai piquée ! -> MA PITITE YÙÙ
Je pensais qu'ils adoreraient préparer la pâte parce qu'il faut tout faire à la main, mais ça les a pas emballés tant que ça. Ce qu'ils ont vraiment adoré c'est de l'étaler avec le rouleau et de former les biscuits avec tous les emportes pièces que j'avais amené ! Ils s'y sont donné à cœur joie, ça faisait plaisir ! Ils étaient super contents de voir le résultat à chaque fois qu'une fournée sortait du four, et ils les ont trouvés vachement bons ! 

Par contre quand ils sont partis jouer et que je me suis retrouvée dans la cuisine à ranger, nettoyer et faire la vaisselle, je me suis un peu sentie comme Cendrillon... ;_;


dimanche 29 septembre 2013

Max, Sarah Cohen-Scali

« Abi se trompe sur mon silence. Je n'ai pas peur de dire que mes parents étaient des nazis. (Et quels nazis !) Il n'empêche que ce n'étaient pas les Glaser.
- Moi, pas Glaser. Moi, Konrad von Kebnersol. Deux surnoms : Tête de Mort ou Max. »


"words and feelings", pour le coup ça n'aurait pas pu être dans une autre catégorie. Je l'ai commencé avec entrain, le sourire aux lèvres et pleine d'espoir, et je l'ai fini en gémissant, en sanglotant et en me mouchant comme une laide.
L'histoire a été conclue comme je le redoutais, mais je n'ai pas été aussi frustrée que je m'y attendais. Ce qui m'a assommée à vrai dire, c'est tout le reste. J'ai englouti chaque phrase, chaque chapitre, chaque partie avec un plaisir parfois un peu perturbant. Ça ne manque pas d'humour, et les personnes qui m'ont aperçue dans les transports ou dans la rue, les yeux plongés dans ce bouquin à la couverture un peu bizarre en souriant, ont dû penser que j'avais un bout de cerveau en moins. (On sourit un peu moins au bout d'un moment tout de même.)
Je me suis attachée aux personnages, à Max même s'il est parfois (souvent ?) le dernier des connards, à Lukas qui n'est pas en reste niveau connerie quand il le veut, à Manfred que je n'ai pas pu m'empêcher d'imaginer comme Armin de Shingeki no Kyojin, à Wolfgang, à Bibiana... Même à Ute, pendant quelques secondes par-ci par-là. Quels que soient leurs origines et leur camp, les personnages ont tous leur part de bon et de mauvais, et même les pires des saloperies sont ramenées à leur condition première, celle d'être humain. Et c'est ça que j'ai apprécié, cette sorte objectivité, cette façon de tirer des portraits d'êtres humains pourris, moins pourris, ou pas vraiment pourris, plutôt que de nous balancer des caricatures où les méchants sont des monstres sans nom, et où les gentils sont héroïques et impeccables. Les choses sont bien ancrées dans leur contexte. Ça m'a permis d'avoir beaucoup d'empathie en lisant (un peu trop à mon avis).
J'ai aussi apprécié le souci du détail, c'est une chose à laquelle je suis particulièrement sensible. J'aime beaucoup le réalisme, même s'il est souvent brutal et qu'il fait mal, parce que la vie est comme ça, injuste. Je ne vous raconte pas comme j'ai pleuré de désespoir et de tristesse, la fois où j'ai pleuré à la mort de Sirius dans Harry Potter c'est de la gnognotte à côté !

Je ne tiens pas un blog de lecture, je n'ai pas la prétention de pouvoir écrire de vrais critiques littéraires, alors je ne vais pas vous dire en sautillant que vous devez absolument courir dans la librairie la plus proche pour vous le procurer. Je ne vais pas non plus prendre part à la polémique sur le fait que c'est un livre pour ados (même si je pense qu'il est à prendre avec des pincettes).
D'ailleurs je n'étais même pas sensée écrire tout ça, à la base je voulais juste balancer la photo du livre et vous laisser vous débrouiller avec ça. x) Puis après j'ai eu envie d'écrire deux trois lignes, parce que quand même, on est pas des bêtes. Au final j'ai écrit un peu plus que ce que j'avais prévu, mais j'avais besoin d'évacuer un peu pour essayer de me vider la tête.

vendredi 27 septembre 2013

Les rêves.

Depuis la rentrée je rêve régulièrement que je suis à la fac en cours d'histoire ou de langue. Je prends de plus en plus conscience qu'arrêter l'université n'était pas une décision si facile et simple que ça psychologiquement. D'une certaine manière je regrette de ne pas continuer, j'aurais aimé aller jusqu'au bout de ma licence. 
Mon choix a été mûrement réfléchi pendant plusieurs mois, j'ai pesé le pour et le contre, j'ai examiné les différentes solutions qui s'offraient à moi, et je pense que décider de tourner la page maintenant était une bonne chose. Les raisons pour lesquelles ces études ne me convenaient plus étaient concrètes, et c'était logique, ça l'est toujours. Il n'empêche que, même si ça ne se contrôle pas, je suis un peu frustrée de ne pas avoir pu être assez épanouie jusqu'au bout.
Mon but à la base, c'était d'avoir un niveau convenable qui me permette de pouvoir m'exprimer en japonais, le comprendre, et aller au bout de ma passion. À l'heure actuelle c'est loin d'être le cas, c'est comme un échec. Même si je me dis que lorsque je le pourrai je reprendrai des cours du soir pour continuer de façon plus sereine, ça ne sera pas le même chemin que celui à côté duquel je suis en train de passer. Et ça je le regrette. 
En même temps ça ne rimerait à rien de me forcer à retourner sur les bancs de la fac, pour suivre des cours que je n'apprécierais pas toujours, crouler sous les devoirs et les livres à lire (que je ne lirais pas), et me rendre malade de stress à chaque examen. Ça ne correspond pas à ce que j'attends de mon apprentissage du japonais, et ça ne vaut pas le coup je pense. 
Il y a sans doute des choses qui ne sont tout simplement pas faites pour constituer notre parcourt. Mais le savoir ça ne m'empêche pas de le regretter.

jeudi 12 septembre 2013

DÉFAITE

« Il vivait seulement au jour le jour dans une sorte de pénombre - en s'appuyant sur un sabre dont la lame mince avait pour ainsi dire fini par s'émousser. »

La vie d'un idiot - Ryûnosuke Akutagawa

vendredi 26 juillet 2013

Il s'en est passées des choses en un mois. Enfin, en fait pas tant que ça, mais des choses importantes sont arrivées quoi. Bref.

En ce moment je vais. Ni réellement mal, ni vraiment bien non plus, je vais c'est tout. 
Je ne me sens pas bien dans ma peau et dans ma vie en général, et je suis dans l'attente de tout un tas d'évolutions, ce qui n'est pas un état super épanouissant. Je ne me sens pas spécialement en vacances, j'ai juste chaud et j'essaie de ne pas m'ennuyer. 
Si on regarde ma situation, j'ai l'impression que je n'ai rien de quoi être fière. Pour l'instant mon boulot me rapporte des clopinettes et je suis toujours dépendante financièrement, ce que je trouve terriblement humiliant. Mon voyage à travers les études est hasardeux et pas très concluant. Cette année j'ai remis plusieurs amitiés en question. J'ai une vie sentimentale inexistante. Et je prends un peu plus de poids tous les ans parce que je bouffe pour essayer de combler les vides que je ressens. On ne peut pas dire que je sois la personne la plus accomplie du monde. 
Bon oui, dit comme ça, on dirait que je vais mal, mais ça va (après tout quand on est habitué à la médiocrité, on fait avec ! XD).

Demain je prendrai le train pour Paris, et lundi je partirai pour Londres avec Morgane pour une semaine de vacances et d'évasion bien méritée. Je passerai ensuite encore une semaine chez mes parents avant de revenir mener ma vie plate à Lyon. 
J'espère sincèrement que l'année prochaine sera un peu différente. Cela dit je ne me voile pas trop la face, parce que je me dis ça tous les ans, et tous les ans, rien ne change.

vendredi 28 juin 2013

Devinez qui est-ce qui a fait du shopping avec des sous qu'elle n'a pas ?

Cette semaine j'avais Meg' chez moi, on a passé le plus clair de notre temps à geeker, mais on est aussi sorties, un peu. 
Mardi après midi on est allée faire un tour du côté du vieux Lyon, et pendant notre promenade une boutique a attiré notre attention. On était pas mal intriguées alors on a décidé d'y entrer, et ça a été une très agréable surprise ! J'en suis même sortie avec une robe qui m'a fait de l’œil dès que je l'ai aperçue (et que Meg' m'a payé 8D).


Les infos de la boutique, parce qu'elle vaut le coup d’œil :

Général Store 
4, Place Gouvernement, 69005 Lyon
Photo piquée ici

Les choses sérieuses par contre, c'était mercredi ! Après une séance de ciné on a passé toute l'après midi à faire les boutiques de La Part Dieu. J'étais sensée juste l'accompagner pendant qu'elle faisait les soldes, moi je ne voulais pas dépenser, parce que je suis pauvre, vous comprenez. 
J'avais décidé de ne m'acheter que des vernis à KIKO, ça a été notre première boutique. 


Ensuite j'ai découvert New Yorker. Je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours été persuadée que c'était cher, et en fait grâce à Meg', je me suis rendue compte que pas du tout, et il y a plein de trucs cool !


 

MiM ne m'a pas transcendée, mais j'ai quand même trouvé des boucles d'oreilles cool.

  

Et New Look, l'incontournable !


J'ai aussi acheté un soutien gorge à Etam mais je vous épargne la photo ! XD 
Même si ce n'était pas du tout prévu, je ne regrette pas vraiment. Je me suis arrangée pour acheter des choses dont j'avais vraiment besoin au final. C'est vrai que niveau chaussures je commençais à vraiment avoir la loose, je n'ai jamais assez de vrais pulls en hiver, les boucles d'oreilles, la ceinture et l'écharpe ne feront pas grand mal non plus. En vrai les vernis n'étaient pas nécessaires et étrangement c'est la seule chose que j'avais l'intention d'acheter au départ.


J'ai mis à jour mon Flickr pour l'occasion !

jeudi 27 juin 2013

Mes aventures au pays des jobs étudiants. Deuxième épisode.

Dans le premier épisode de cette formidable série de Moi-Même au Pays des Jobs Étudiants, je vous ai rapidement expliqué que ma dernière semaine de distribution dans les écoles était annulée pour cause de pénurie de flyers. Comme il y a du nouveau lol dans l'air, je vais me permettre d'approfondir tout ça. 

En fin de semaine dernière, on m'a prévenue que je devais enchainer avec la semaine suivante (celle-ci donc), mais comme je n'avais quasiment plus de flyers en stock, j'ai dû passer en agence pour en récupérer. Au téléphone, on m'a dit qu'il n'y avait pas de souci, je n'avais qu'à passer dans l'agence du 5e. C'est alors en vitesse que je me suis rendue là-bas, quelques minutes avant ma distribution de l'après midi. J'avais tout calculé à la minute près ! J'étais sensée entrer, prendre des flyers, sortir, et courir pour avoir le bus qui m'amenais à l'école pile à l'heure. Bien sûr rien ne s'est passé comme il l'a fallu. 
Dans cette fameuse agence, la jeune fille m'a dit qu'elle n'en avait plus, et comme elle ne savait pas que je n'avais pas que ça à faire, elle réfléchissait, elle hésitait, puis elle a passé un coup de téléphone à l'agence principale pour savoir comment faire. Oui, parce qu'on était vendredi, l'agence est bien sûr fermée le week end, et moi j'en avais besoin pour lundi avant 8h. Quand je lui ai dit gentiment que j'avais un bus à prendre dans trois minutes, elle m'a laissée repartir en me disant qu'ils allaient s'arranger et qu'on me tiendrait au courant.
Pendant ma distribution, j'ai reçu un mail de C. (c'est important) qui s'excusait de m'avoir envoyée là-bas alors qu'il n'y avait plus de flyers. Elle m'a aussi expliqué qu'ils attendaient une commande justement, et qu'en attendant la semaine de distribution était annulée jusqu'à nouvel ordre. 
Voilà où nous en étions !

Mercredi 26 juin 2013

Aujourd'hui, alors que j'étais au cinéma, mon téléphone a sonné vers 12h. A la fin de la séance j'ai découvert sur mon répondeur un message de C. (la même du mail !), qui me disait qu'ils faisaient le bilan et qu'elle voulait savoir si j'avais fait ma distribution en début de semaine ou pas... Mes amis, je vous le demande : what the fuck ?! 
Vendredi j'ai couru partour pour avoir des flyers que je n'ai pas eu, elle m'a envoyé un mail personnellement pour me dire que du coup c'était annulé, et aujourd'hui elle me demande si j'ai quand même été bossé. Avec quels flyers elle voulait que j'y aille au juste...? 
Bref, je l'ai donc rappelée un peu plus tard entre 15h et 16h (j'étais très occupée...), mais elle m'entendait mal et elle était en entretien. Elle m'a dit qu'elle me rappellerait plus tard, j'ai dit oui. 
Il est 22h20, je n'ai toujours pas de nouvelles.

Jeudi 27 juin 2013

Aujourd'hui, aux environs de 15h je n'avais toujours pas de nouvelles de C., n'y tenant plus je l'ai rappelée moi-même. En fait, elle faisait simplement le bilan des heures que j'avais effectuées pour calculer ma paie du mois. Apparemment elle était tellement occupée hier qu'elle a oublié de me rappeler, ma foi, ça peut arriver...

C'est donc la fin de cette merveilleuse épopée, qui se conclue avec le report de ma fameuse semaine annulée, à la semaine prochaine ! Je suis tellement excitée, j'ai hâte de me lever à 6h du matin quatre jours sur cinq à nouveau, et de faire deux allers retours par jour qui me prendront environ trois heures à chaque fois ! x)

mardi 25 juin 2013

Mes aventures au pays des jobs étudiants.

Puisque j'ai décidé de revenir ici tranquillement, et qu'il se passe des choses dans ma vie en ce moment, c'est l'occasion ! 

J'ai dit en février que je travaillais pour une agence de service à la personne, en tant que garde d'enfant. Ma mission est maintenant finie, et tout s'est tellement bien passé que la maman de L. crie sur tous les toits et à qui veut bien l'entendre combien je suis "au top". Elle m'a aussi dit que je pouvais garder son numéro en tant que référence et qu'elle se ferait une joie de dire à mes futurs employeurs potentiels à quel point je suis une "nounou géniale". Elle et le père de L. (ils sont séparés) continuent d'ailleurs à m'appeler de temps à autre pour savoir si je peux faire du babysitting en extra.
Ça, c'est la surface, la partie "je suis épanouie dans ma vie semi-professionnelle", passons maintenant à la partie lolilol si vous le voulez bien.

Ma mission avec la famille de L. est donc finie (officiellement), et nous sommes à la fin de l'année scolaire. Comme pendant la période estivale c'est un peu la misère, on ne m'appelle que pour des missions urgentes (comprendre qu'on m'appelle à la dernière minute) de remplacement qui ne durent que quelques heures ou quelques jours au mieux. À côté de ça, on me sollicite aussi pour des distributions de flyers pour faire connaitre l'entreprise et rameuter des familles et des employés pour la rentrée prochaine. 

La première distribution devait durer trois à quatre semaines (ce mois-ci) et je devais distribuer des flyers devant des écoles le matin et à la sortie. Comme dans les zones près de chez moi il y avait déjà du monde, on m'a proposé d'aller dans le 5e arrondissement, et j'ai accepté naïvement sans réaliser que ça me ferait faire environ une heure de trajet en prenant en moyenne trois bus différents à chaque fois. Sachant que j'ai deux allers retours par jour, autrement dit, je me suis levée tôt et j'ai passé ma vie dans les transports. Cela dit, malgré quelques inconvenances le travail s'est plutôt bien passé dans l'ensemble. Jusqu'à ce qu'on me programme une dernière semaine au dernier moment, que je coure partout récupérer des flyers, et qu'il s'avère qu'en fait j'ai couru pour rien parce que finalement plus personne n'a de flyers... L'organisation et la communication entre les agences est parfois fantastique. Cette dernière semaine a donc été annulée jusqu'à nouvel ordre.

La deuxième distribution a eu lieu ce matin. Je devais déposer des flyers dans les boîtes aux lettres de cinq résidences universitaires. J'ai senti que c'était encore une organisation à l'arrache quand la nana (qui m'a contacté hier après midi) m'a demandé :
"On avait convenu d'un horaire...?
- Heu... Non, enfin on m'a juste dit que c'était le matin.
- Bon baah... Du coup vous pouvez noter l'heure du début et de fin sur la feuille !
- Ah, d'accord... >_>"
Très professionnel tout ça ! 8D C'est donc munie de la liste des résidences et d'un plan que je me suis élancée dans les rues du 8em.
A la première résidence c'est le gars de l'entretien qui m'a accueilli, visiblement il ne voulait pas me laisser entrer, et j'ai donc dû lui donner quelques flyers pour qu'il les dépose dans la salle commune. 
La deuxième résidence n'avait pas d'interphone, je n'ai donc pas pu entrer.
La troisième résidence était encore en construction.
La quatrième résidence était aussi encore en construction.
Et à la cinquième résidence, la dame de l'accueil m'a dit que ça servait à rien parce que la plupart des étudiants étaient partis et que ceux qui étaient là ne le prendrait pas de toute façon. Je lui en ai juste laissé un petit peu pour son comptoir.
En gros, je me suis baladée pendant une heure presque pour rien ! Mais bon, j'ai fait ce pour quoi on m'avait appelée alors je n'ai rien à me reprocher après tout.

Quand j'y pense, qu'est-ce qu'il faut pas faire pour avoir trois sous dans son porte monnaie et pouvoir s'acheter un paquet de pâtes ! ;_;

PS : Les déodorants à bille Ushuaïa, c'est vraiment de la merde.

vendredi 21 juin 2013

C'est décidé.

Finalement je pense que je vais essayer de revenir tranquillement par ici. Pas de Tumblr parce qu'à l'époque où j'y pensais j'avais étudié la question et il s'était avéré que c'était pas pratique. Je vais rester avec mon bon vieux blog et c'est pas plus mal.

vendredi 8 février 2013

Reviendra sur la blogosphère, reviendra pas ?

Mine de rien, ça fait 5 mois que je n'ai rien écrit ici. Et pourtant il s'en est passé des choses, il y en a eu des évolutions, du très personnel et intime, du très important, du futile, du cool, du pas cool, du grave, du moins grave... Mais l'envie d'écrire n'était pas là. Elle est revenue depuis quelques jours, en même temps que celle de tenir un blog. On verra bien si ça passe ou pas. 
En même temps, j'hésite à ouvrir un nouveau Tumblr pour ça. Ici j'ai l'impression d'écrire dans le vide. J'ai quasiment pas de commentaire, donc je ne sais pas si on me lit, ni qui me lit vraiment. J'avoue que même si je conçois l'écriture d'abord pour moi-même, c'est un peu décourageant de raconter des choses qu'on a faites ou d'étaler des pensées et de ne pas avoir de retour. C'est un peu comme jeter des bouteilles à la mer, et c'est ennuyeux. Au moins sur Tumblr, même si je risque pas d'en avoir des centaines, avoir des followers rend les choses un peu plus concrètes. Alors je sais bien que tout le monde ne lit pas les publications personnelles des bloggers, souvent je les zappe moi-même. Mais si ce blog là est entièrement personnel et que des personnes décident de le suivre, c'est qu'il aura un minimum d'intérêt pour elles, donc j'aurais enfin la sensation de m'exprimer devant, pour, et avec des gens. Et que ce que je publierais sera vu, peut-être zappé, mais au moins vu. Ici je ne suis même pas sûre que les gens passent encore... -.-
Je suis presque décidée. 

Sinon, au cas où, au niveau nouvelles : 
Mizuki va bien. 
J'ai un boulot de garde d'enfant pour une agence de service à la personne depuis début décembre, à cause de la fac j'ai très peu d'heures par mois. Ma paie est toute petite, mais c'est déjà ça.
Je suis carrément démotivée par la fac. Le Japon et le japonais m'intéressent toujours, mais j'ai l'impression de perdre mon temps à l'université. Donc j'ai abandonné mentalement, je continue d'aller en cours, juste pour finir l'année tout en sachant que je ne l'aurais pas vu le peu d'efforts que je fourni. 
J'ai décidé de tenter le concours pour entrer en école d'auxiliaire de puériculture l'année prochaine. Je commence enfin à penser et à agir pour ma future vie professionnelle. J'ai d'en avoir une. J'en ai marre d'être sur la paille. Je veux une vie stable et tranquille.
Je continue de passer d'excellents moments avec les amies que je me suis fait à la fac. 
C'est à peu près tout je pense. 

Si je crée un Tumblr, je mettrai d'adresse ici. (ON SAIT JAMAIS QUELQU'UN POURRAIT S’ÊTRE PERDU ICI.)