Plus de deux semaines que je n'ai pas écrit. Pas que tenir ce blog soit un devoir inébranlable, mais pour une fois que je fais quelque chose de ma carcasse, je pense que c'est plutôt sympa d'en parler ici. Comme une preuve que, durant un mois, en été 2012, j'ai réussi à avoir une vie. J'aimerais d'ailleurs prendre cette fameuse vie comme prétexte à mon absence, mais ce serait bien présomptueux. Le fait est que j'ai eu le temps d'écrire à bien plusieurs reprises, mais que, comme toujours, la flemme est mon fléau.
Depuis ma dernière note, je suis donc allée au Parc Astérix avec mes frères, des cousins, et d'autres personnes. Ça faisait des années que je n'y avais pas mis les pieds et il fut un temps où j'y allais régulièrement, alors quand on est arrivés là-bas, j'ai été un peu nostalgique. Cela dit, ayant grandit depuis ma dernière visite, je me suis également rendue compte que ce parc est sympa mais qu'il ne vaut carrément pas Disney. Bien sûr ça ne m'a pas empêché d'apprécier ce moment !
Attractions du jour :
Menhir Express
Les Chaudrons
OzIris
Le Grand Splatch
La Trace du Hourra
La Galère
Je vous vois rire d'ici, oui oui, Les Chaudrons, et bien sachez que quand on tourne le chaudron à fond, en plus des tours du manège en lui-même, c'est hyper rigolo à faire ! XD Quant au Grand Splatch, je me souvenais pas que cette attraction était si ennuyeuse... >_>
OzIris est vraiment GÉNIALISSIME par contre ! Je regrette juste de ne pas avoir pu faire mon incontournable Tonnerre de Zeus (la file n'avançait pas alors on a abandonné), et j'aurais bien voulu faire le Goudurix (mais quand on est passés à côté y avait un wagon bloqué en plein circuit 8D).
Pour d'autres photos de la journée, Flickr !
Après cette journée, j'ai pris le train pour Toulouse, direction l'appart' de Meg'. Je suis restée là-bas une semaine. On a maté les deux premières saisons de Skins, je ne pensais pas que cette série était comme ça, je croyais que ça ressemblait plus à 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération (oui oui, je regarde ça, et j'adore !). Je lui ai aussi fait voir Rookies. Même si on a pas mal geeké, on est sorties de temps en temps, pour faire du shopping notamment. Après des débuts plutôt infructueux parce que je ne trouvais rien, ou alors je trouvais mais je n'avais pas de coup de coeur vraiment, ou alors je trouvais et j'avais un coup de coeur mais je n'avais pas les sous...
A Claire's j'ai trouvé un sac à dos tout simple.
A New Look (OUI !) j'ai trouvé pas mal de choses cool en solde !
- Une culotte (je sais pas pourquoi, quand je fais les soldes j'achète toujours au moins une culotte...)
- Un hoodie blanc tout simple
- Un sweat gris avec un coeur léopard multi-color
- Un gilet blanc et bleu
- Un tee-shirt d'homme avec un grand col trop cool
On a été à Sephora aussi, j'ai pas pris de photo parce que j'ai la flemme de rassembler tout ça, mais en gros j'ai pris des vernis, un baume à lèvres, et d'autres trucs ! ^^
Après mon séjour à Toulouse j'étais sensée rentrer directement à Lyon, mais la veille j'ai appelé ma mère et j'ai décidé de retourner à Paris pour quelques jours.
C'était uniquement pour voir ma famille, et je n'ai fait qu'une seule exception pour voir Rikku lundi, avec qui j'ai passé une excellente après midi. On a été à Bibliothèque et on a mangé des hamburgers trop bons, on a été voir The Amazing Spider-Man au ciné (il est génial !), on a traîné dans la boutique trop cool du MK2... J'suis vraiment contente qu'on ai finalement pu se voir cet été !
Le reste du temps je suis restée chez moi, à part hier, mon petit frère m'a proposé de venir avec lui, sa copine, la mère et la soeur de sa copine, pour aller au cinéma voir Rebelle (qui est très bien !). Ma vie d'ermite reprend progressivement. J'ai repris certaines habitudes comme lire des scans, rouler sur Tumblr toute la journée, ce genre de choses.
Demain matin je reprends enfin le train pour Lyon.
Même si cette première partie de vacances a été vraiment bien remplie, une fois que je m'arrête de courir partout je me pose pas mal de questions, au sujet de ma motivation notamment, et de ma capacité à assumer mes études jusqu'au bout correctement. Je connais tellement de personnes qui ont arrêté le japonais à la deuxième année, parce qu'elles en avaient marre tout simplement. J'ai peur que ça m'arrive même si je n'ai pour l'instant pas l'impression d'en être à ce stade. J'avoue que j'ai peur d'abandonner si c'est trop dur, pourtant je n'en ai pas envie. Mais je me connais bien.
J'ai peur aussi parce que je suis quasi certaine que je vais continuer à stagner sentimentalement... et je vous assure que ça me fous les boules, ça. Comment c'est possible de glisser autant sur les gens sans arriver à accrocher qui que ce soit. Comment ça se fait que je n'ai aucun intérêt pour les autres, à part les boulets dégueulasses. On va encore me dire "Mais non, t'es mignonne, t'es gentille, gnagnagna.", ouais, bah ça n'a pas l'air de suffire parce qu'il y a toujours quelque chose qui cloche quand même.
Je suis aussi soûlé parce que j'ai peur de ne pas arriver à trouver de boulot, et de devoir vivre au crochets de mes vieux cette année encore. Vous n'imaginez pas comme ça me fait me sentir mal, je me déteste de leur pomper autant de fric comme une enfant gâtée. Je ne suis pas partie de chez eux pour vivre comme ça en vampirisant leur compte en banque, surtout à mon âge.
Bref, j'ai mal à la vie quoi. Heureusement je n'ai pas eu beaucoup de temps pour ruminer tout ça, et j'espère qu'à Lyon je réussirai à ne pas me laisser engloutir par toutes ces angoisses.
Je n'ai pas parlé de tout, je trouve cette note bien assez (et même trop) longue, et puis ce que j'ai à annoncer, j'ai pas envie de l'annoncer entre le fromage et le dessert. Donc une autre note prochainement ! x)